[Exercice] Technologie agroalimentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Technologie agroalimentaire



  1. #1
    invitebcbd91ca

    Smile Technologie agroalimentaire


    ------

    bjr à ts j'ai un exercice qui semble faciles mais je trouve qlqs ambiguïté c'est par rapport à quoi on doit calculer le rendement?
    on extrait les constituants soluble des pommes dans les condition suivante? pour 200kg de pommes renferment 20kg de substances solides dans l'eau et 4 kg de de substances insolubles dans l’eau, on utilise 250kg de l’eau chaude et on obtient à la sortie de l’extracteur 260kg d’un jus renfermant 5% de substance soluble
    -déterminer la masse et la composition (en %) du résidu solide obtenu ?
    - calculer le rendement des substances soluble (en %)
    Et merci d’avance

    Je te demande de faire un effort d'écriture en évitant de mettre des abréviations de type sms comme l'interdit la Charte, pour le respect de ceux qui te lisent. D'autre part, ce genre de sujet se place dans la rubrique "exercices en biologie", merci de respecter l'organisation du forum!

    LXR

    -----
    Dernière modification par LXR ; 18/05/2009 à 10h18.

  2. #2
    Aqualung

    Re : technologie agroalimentaire

    Salut,

    alors ce n'est pas un exercice compliqué dans les formules à appliquer, il s'agit simplement de calculs de pourcentage, il faut identifier de quoi il est question.

    mais pour que je puisse t'aider il faut que tu me confirme les adjectifs que tu as utilisé, es-tu certain qu'à la 2e phrase on parle bien de 20kg de substance SOLIDES dans l'eau? ne serait-ce pas plutot SOLUBLE?

    relis l'énoncé, corrige-le et je t'aiderai.

  3. #3
    invitebcbd91ca

    Re : technologie agroalimentaire

    salut oui vous avez raison

  4. #4
    Aqualung

    Re : technologie agroalimentaire

    Oki, corrige directement l'énoncé s'il te plait, vérifie bien les mots "solides" et "solubles partout. Sinon la première question n'a pas beaucoup de sens à mon gout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebcbd91ca

    Re : technologie agroalimentaire

    bjr j'espere que vous allez bien
    et alors Aqualung comment je peux faire le calcul merci d'avance

  7. #6
    LXR

    Re : technologie agroalimentaire

    Il me semble qu' Aqualung a évoqué un point assez explicite : la question est mal formulée pour que quelqu'un puisse y apporter une explication correcte. Essaye donc de la reformuler de façon claire.

    Greg

Discussions similaires

  1. Iut agroalimentaire
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2011, 10h30
  2. [Microbiologie] Agroalimentaire
    Par invite8d2e42a2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 12h54
  3. [Biotechnologie] agroalimentaire
    Par invite8d2e42a2 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2008, 10h44
  4. agroalimentaire??
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 23h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...