[sauvetage d'animaux] Mon chat de 3 ans malade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mon chat de 3 ans malade



  1. #1
    invite67339d67

    Unhappy Mon chat de 3 ans malade


    ------

    Voilà mon petit pompom âgé de trois ans, va mal depuis vendredi . Ce jours là il n'est pas rentré du matin jusqu'à 17h le soir, alors que gourmand comme il est, il serais rentré manger .. qua t-il pu lui arriver en cette courte période de temps? Je ne sais pas .. et depuis ce jour, il ne mange plus depuis deux jours ce matin j'ai réussi à lui faire léchouiller du yaourt, la seule chose qu'il est mangé d'ailleurs :s il ne sort plus, il passe sa journée a dormir, il est faible, et a maigri, on la enmener au vétérinaire, tout à l'heure il l'as occulté, les oreilles la bouche, palper tout son ventre, c'est rein tout ça, il n'avait rien, il a pris sa température, aucune, il la gardait en observation pour lui faire une prise de sang, j'attend son coup de téléphone, je m'inquiète tellement que je poste ce sujet au cas ou des plus expérimenté que moi, ou ceux a qui c'est arriver pour m'éclaircir un peu .. on tient tellement a c'est petite bête .. je vous remercie d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Mon chat de 3 ans malade

    Bonjour,

    bienvenue sur Futura.

    Dites vous que votre chat est en sécurité et pris en charge par des professionnels. Maintenant il vous reste juste à attendre les résultats du vétérinaire et ils vous conseillera bien mieux que nous.
    Les chat ne sont pas des humains, malgré qu'ils soit domestiqué ils conservent une part d'instinct animal. Il me semble difficile de savoir ce qu'il est parti faire et ce qui lui est arrivé ... peut-être un chagrin d'amour qui sais ?

    Attendez le coup de téléphone de votre véto et préparez son retour ! il va être chouchouté le veinard
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite67339d67

    Re : Mon chat de 3 ans malade

    Jespere de tout coeur son retour & en bonne forme ..
    Pourtant c'est qu'une boule de poil mais qu'est c'que c'est si attachant .. :s

  4. #4
    zendub

    Re : Mon chat de 3 ans malade

    Citation Envoyé par jeniiie76 Voir le message
    Jespere de tout coeur son retour & en bonne forme ..
    Pourtant c'est qu'une boule de poil mais qu'est c'que c'est si attachant .. :s
    Et oui, on y tient à nos animaux
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67339d67

    Re : Mon chat de 3 ans malade

    Le vétérinaire a appeler , il a une diminution de globul blanc , pouvez vous m'éclairer ...

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mon chat de 3 ans malade

    Désolée, sur ce seul symptôme il est difficile de vous dire quoi que ce soit, et nous ne sommes pas vétérinaires ( enfin pas moi...).
    Dès demain, demandez-lui de plus amples explications.
    Bon courage et une bise au petit chat.

  8. #7
    invite67339d67

    Re : Mon chat de 3 ans malade

    Les nouvelles pour aujourd'hui sont plutôt rassurante .. du moins sa enléve toujours un poids, hier suite à la prise de sang le vétérinaire a donc vu que mon pompom avait une diminution des globules blancs, et a donc prescrit le test FIV le sida du chat *. Test fait ce matin, test négatif à mon plus grand soulagement. Il l'on mis sous perfusion et sous antibiotique depuis hier soir, mon chat qui n'avait pas mangé depuis deux jours a remanger un peu hier, et ce matin en dose normal. Il le garde encore sous perfusion aujourd'hui, au mieux il rentre demain, au pire dans deux jours. Pendant une semaine il va être sous antibiotique, voir si sa passe,si malheureusement sa ne passe pas et qu'il rechute après l'arrêt des antibiotiques, une ponction lombaire sera à faire .. pour déterminer le pourquoi de son état. Jespere de tout coeur que c'est juste viral .. que les antibiotiques vont jouer leurs rôles et que mon b'beii retrouvera sa forme .. je suis déjà contente qu'il est manger aujourd'hui, et puis tellement rassurer pour le test FIV, car mon ancien chat est mort de ça, et je peux vous dire que plus les jours passent plus on voit notre b'beii empirer .. :s ça fait plus de mal qu'autre chose. A 18h30 moi & ma mère allons lui rendre une petite visite .

  9. #8
    zendub

    Re : Mon chat de 3 ans malade

    Citation Envoyé par jeniiie76 Voir le message
    Jespere de tout coeur que c'est juste viral .. que les antibiotiques vont jouer leurs rôles
    Petite précision, les antibiotiques n'agissent pas sur les virus

    Bon courage !
    Sacré pompom
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  10. #9
    invite67339d67

    Re : Mon chat de 3 ans malade

    Bon je reviens du vétérinaire, qu'est-ce-que ça fait mal d'voir son b'beii dans une cage qui miaule . Mais il remange bien je suis contente, le véto ma montré les résultats de sa prise de sang .. tout vas plutôt bien sauf c'est globules blancs qui sont à 5.50 sur un baréme au maximum de 19 equelque :s .. pas fameux tous sa .. donc la demain il lui refait une prise de sang pour voir si avec les antibios ses globules on remonter, selon ça on le récupère à la maison, il sera toujours sur cacher et on referas une prise de sang dans une quinzaine de jours voir si sa à augmenté ou pas, sinon, si son état rechute c'est que c'est plus grave que prévu et donc une ponction lombaire serais de mise .. ce qui permeterras de déterminer si déjà la base du problème et toxique, immunitaire, ou si c'est une tumeur ... dans le pire des cas .. ce que je n'espère pas. Il nous a dit que si c'était toxique il serait sous cachets et sa remonteré toujours, pareil si c'est immunitaire .. Mes parents pensent que ce serais plus toxique, car petit pompom comme je vous les dit ce vendredi n'étais pas rentré, et tombé justement malade le lendemain, nous avons des potages jardiniers derrières chez nous, il aurait peut être pu lécher quelque chose de mauvais? Car je ne sais pas si vous pensez comme moi mais, pour un chat qui a bientôt quatre ans, qui n'as jamais étais malade,qui comme par hasard ne rentre pas manger de la journée, et qui comme par hasard tombe malade le lendemain ? jesais pas si c'est une coincidence ou .. donner moi vos avis :s

  11. #10
    piwi

    Re : Mon chat de 3 ans malade

    Discussion déplacée du forum santé vers le forum biologie.
    Ce déplacement ne préfigure en rien une opinion de dénigrement quant à l'intérêt de cette discussion et l'importance qu'elle revêt pour son auteur. Il n'a simplement eu lieu que parce que le forum santé est réservé à la santé humaine.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  12. #11
    Ecthelion22

    Re : Mon chat de 3 ans malade

    nous avons des potages jardiniers derrières chez nous, il aurait peut être pu lécher quelque chose de mauvais?
    Bon j'ai déjà eu l'occasion ailleurs de vous donner mon sentiment sur le diagnostic différentiel (l'élimination du FIV permet d'avancer vers d'autres hypothèses qui sont malheureusement tout aussi peu avenantes).
    Mais concernant ce potager, si vous avez l'occasion de récupérer des échantillons des produits épandus dans ce potager, ça pourrait servir à votre véto. Le mieux serait bien sûr d'avoir l'emballage. Si les signes cliniques collent avec le produit, le vétérinaire estimera peut-être superflu de tenter une ponction lombaire (qui est quand même un geste technique qui n'est pas à la portée de n'importe qui et qui requière une certaine technicité) avant de voir ce qu'un traitement antidotique pourrait donner.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. mon chat est malade
    Par invite69e68ae4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/08/2010, 22h12
  2. [Zoologie] Chat malade
    Par invitef6314ca6 dans le forum Biologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/05/2010, 22h49
  3. [Divers] Mon chat de dix ans malade
    Par invite7df3354d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2009, 07h42
  4. [Zoologie] Mon chat est-il malade ?
    Par invite50bc81ab dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2008, 20h22
  5. Chat Malade
    Par invite8f5a6c45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...