[Biochimie] presse de french
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

presse de french



  1. #1
    laura7777

    presse de french


    ------

    Bonjour,

    J'aurai aimé avoir quelques informations sur la presse de french pour la lyse des cellules. Est ce une méthode fiable ? reproductible ? quelle est la meilleure pression? Et surtout combien de passage son nécessaires ?

    merci

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : presse de french

    Salut

    Oui c'est tres efficace en un seul passage. Maintenant ca dépend aussi beaucoup du type de cellules que tu veux casser et des applications apres les cassages.

    YOyo

  3. #3
    laura7777

    Re : presse de french

    Ceux sont des cellules bactériennes et c'est pour réaliser des incubations. Un autre problème est que l'échantillon mousse beaucoup et j'ai lu qu'il fallait éviter de faire mousser des protéines. Y a t il un moyen de diminuer ce phénoméne ?

  4. #4
    Yoyo

    Re : presse de french

    Salut

    Non a part éviter le SDS qui est présent dans beaucoup de tampons, il n'y a pas de solution miracle.

    Il faut que ta suspension soit tres dense pour une bonne efficacité de casssage.

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea49608c

    Re : presse de french

    permetez moi d'introduire une autre question
    je travaille sur les bacteries lactiques "lactocoques" et je trouve du mal a casser mes cellules afin de recuperer les proteines totales pour faire par la suides electrophoéses donc svp conseillez moi une technique efficace

  7. #6
    invite1335ed08

    Re : presse de french

    Tu peux faire plusieurs passages, si un seul ne suffit pas à casser tes cellules. Tu peux aussi y appliquer une pression plus forte.

Discussions similaires

  1. Presse DK 125
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2009, 22h08
  2. presse papier
    Par invite553ae296 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 06h52
  3. Cours de Maths : english or french way ?
    Par patoupapeur dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2006, 09h01
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...