[Physiologie] La vie suspendue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La vie suspendue



  1. #1
    invite4b666fe5

    La vie suspendue


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à des information sur la "suspension du vie" est-ce encore du domaine de la science fiction du moins pour les test sur l'animal?
    J'ai vu cela dans un émission sur la vie dans le futur (arte) qui en parlait.
    Le but était de remplacer le sang du par un solution nutritive saline afin de stabiliser la situation en arrêtant le coeur le temps de trouver la meilleur traitement.
    J'avais vu me semble t'il une histoire de test sur le cochon dans un magazine scientifique mais pas eu le temps de lire dans la salle d'attente.

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : La vie suspendue

    Bonjour,

    J'espère que vos informations s'appuient sur des faits scientifiques, et que les réponses ne dévieront pas vers de la pseudo-science, le thème abordé paraissant assez étrange. A ma connaissance du moins, je n'ai jamais entendu parler d'une telle expérience...

    Je surveillerai de près cette discussion, son évolution doit rester scientifique et s'appuyer sur des cas concrets, qui n'ont pas été puisé dans des sites de pseudo-science. De ce fait, je rappelle l'article 6 de la Charte :

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Si la discussion dévie en faveur de messages scientifiquement infondés, elle sera fermée.

    Pour la modération,

    Greg

  3. #3
    invite4b666fe5

    Re : La vie suspendue

    Non pas de soucis de ce côté là pas de pseudo science ou d'ésotérisme ou autre pratique de ce genre.
    Tout est partie d'un émission de arte (assez sérieux tout de même) ou il était question des dès avancé des technologies vers 2100.
    Dans les avancés de la médecine il était question de maintenir le coeur à l'arrêter sans circulation extra corporel, avec un produit un solution nutritive injectée à la place du sang pour maintenir les cellules notamment nerveuse en vie .

  4. #4
    piwi

    Re : La vie suspendue

    Une projection à 90 ans ne me semble pas pouvoir être de la science. On ne sait déjà pas quelles seront les grandes avancées dans 10 ans...
    Pour ce qui est de la circulation extra corporelle et du sang artificiel, les deux éléments existent déjà. Cependant, utiliser les deux pour maintenir quelqu'un en vie sur de longue périodes me semble assez difficile. Il faut renouveler constamment les nutriments et le liquide qui s'use... pénible! Si vous avez un patient ça doit être possible mais si vous avez 10 ou une centaine c'est une organisation de science fiction.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mezzanine suspendue
    Par toondek dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2009, 10h35
  2. masse suspendue a deux ressorts
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 12h06
  3. Bille suspendue au plafond d'un ascenseur.
    Par invited9e4c6d2 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 08h45
  4. Cheminee Suspendue Focus, Don Bar...
    Par lulupaupau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...