[Biologie Cellulaire] poids et bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

poids et bain



  1. #1
    invited73cf8a0

    poids et bain


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Est t-il normal de peser plus lourd après un bain ou une douche qu'avant d'y entrer ? Et qu'elle en est l'explication ? (bien sûr on s'est essuyé avant de se peser...^^)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : poids et bain

    Bonjour,
    "plus lourd" de combien?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    invited73cf8a0

    Re : poids et bain

    de 300g seulement, au matin

  4. #4
    Zellus

    Re : poids et bain

    Salut,

    Tu veux dire que tu te douches (ou prends un bain) et que le lendemain tu te pèses c'est ça ? Tu n'as pas bu voire grignoté un petit truc avant de te coucher ou le lendemain avant de te peser ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited73cf8a0

    Re : poids et bain

    non le meme matin. Je me lève, je me pèse, je prend une douche ou un bain , je me pèse à nouveau. et là le poids est différents.

    Ca ne serait pas due à l'absorbtion de l'eau par la martice extra cellulaire ? (hyaluronidase; keratane, deermata, chrondroitine surfate)

  7. #6
    Zellus

    Re : poids et bain

    Ok. Tu peux trouver un élément de réponse ici. Il y a sans doute de l'eau qui va être absorbée par le corps au bout d'un certain temps. Ajoute à cela l'eau qu'il te reste sur le corps (car toutes les molécules d'eau ne s'en vont pas avec un coup de serviette, surtout au niveau des cheveux et elles vont s'évaporer avec le temps) et l'imprécision de ta balance, ça semble normal de peser plus lourd après une douche ou un bain.

  8. #7
    aquilegia

    Re : poids et bain

    Bonjour,
    moi, je ferais quand même un essai sur plusieurs jours, et un petit test stat pour voir si ce n'est pas simplement une imprécision de la balance...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  9. #8
    nowell

    Re : poids et bain

    Bonjour

    L'épiderme de l'Homme est imperméable à la molécule d'eau. Cepandant, rester longtemps dans un bain peu entrainer une légère absorption d'eau localement, mais cela reste dérisoire. Avez vous mis un produit supplémentaire dans l'eau du bain ( de type liposoluble ??)

    Mais il semble peut probable qu'il y ai une absorption de 300 gr d'eau par voie cutanée spontanée.

    Bien à vous.

Discussions similaires

  1. Bain de chrome
    Par invite5e51f717 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/05/2021, 16h07
  2. Bain d'huile
    Par doctorx dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2008, 16h29
  3. Bain à -20°C
    Par invite13e68598 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 18h34
  4. Bain de Cuivre
    Par invite2a8180d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2008, 22h26
  5. récupération poids fort et poids faible d'une valeur déciaml
    Par invite5ef05993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...