Levures et TAP tag à grande échelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Levures et TAP tag à grande échelle



  1. #1
    invite153e7487

    Levures et TAP tag à grande échelle


    ------

    Bonjour!

    Comment fait-on du TAP tag (tandem-affinity purification) à grande échelle?

    Dans un article (Gavin et al. (2002) Nature 415:141-7), ils disent qu'ils ont branché l'étiquette TAP à l'extrémité C-terminale des ORF de gènes de levures.

    Cela veut donc dire que l'on insère une étiquette TAP sous forme d'ADN directement dans le gène, qui va être transcrite et servir pour la purification après?

    Merci, bonne journée!

    -----

  2. #2
    invite153e7487

    Re : Levures et TAP tag à grande échelle

    OK! Désolé...
    Je crois que je viens de comprendre

  3. #3
    Yoyo

    Re : Levures et TAP tag à grande échelle

    Oui c'est exactement cela.
    Il existe une collection de levures ayant des genes taggés en Ct par le TAP-TAG. il est ensuite possible de purifier les proteines.

    YOyo

  4. #4
    invite9e6bc039

    Re : Levures et TAP tag à grande échelle

    Hello,

    dans le même esprit il existe une collection de levures où "toutes" les orf sont fusionnées à la GFP...

    Y'a un site web d'ailleurs, faut que je le retrouve

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite153e7487

    Re : Levures et TAP tag à grande échelle

    Citation Envoyé par Yoyo
    Oui c'est exactement cela.
    Il existe une collection de levures ayant des genes taggés en Ct par le TAP-TAG. il est ensuite possible de purifier les proteines.
    Merci pour cette confirmation!

    Dans mon cours en revanche, c'est écrit que le but du TAP-tag à grande échelle est "d'assigner des fonctions aux protéines et de voir leurs interactions"... En fait, je comprends parfaitement la technique du TAP tag (purification ou même élimination d'une protéine cible avec billes d'IgG et de calmoduline) mais en revanche, je vois mal comment identifier des protéines et leurs interactions avec cette technique

    Merci et bonne journée!

  7. #6
    invite153e7487

    Re : Levures et TAP tag à grande échelle

    Citation Envoyé par nayeki
    Hello,

    dans le même esprit il existe une collection de levures où "toutes" les orf sont fusionnées à la GFP...

    Y'a un site web d'ailleurs, faut que je le retrouve
    oui! trouve!

  8. #7
    invite9e6bc039


  9. #8
    vero0oo

    Re : Levures et TAP tag à grande échelle

    Bonsoir,

    En fait, je comprends parfaitement la technique du TAP tag (purification ou même élimination d'une protéine cible avec billes d'IgG et de calmoduline) mais en revanche, je vois mal comment identifier des protéines et leurs interactions avec cette technique
    La technique du TAP-tag permet bien de purifier des complexes entiers! On utilise une protéine fusionnée au tag comme appat, et au bout de deux purifications (colonne d'IgG et colonne de calmoduline), on considère que les protéines co-purifiées interagissent de manière assez spécifique avec la protéine d'intérêt pour qu'elles forment réellement un complexe.
    Comme confirmation, on utilise comme appat toutes les protéines du complexe supposé, successivement : normalement, on doit obtenir le même ensemble de protéines à chaque fois.

    La technique est utile pour émettre des hypothèses sur la fonction d'une protéine inconnue : en trouvant dans un même complexe des protéines de fonction connue, on peut avoir une idée de la fonction de la protéine d'intérêt.

    Par rapport à une co-immunoprécipitation, il y a deux purifications successives : c'est plus spécifique.

    vero0oo

  10. #9
    invite9e6bc039

    Re : Levures et TAP tag à grande échelle

    Citation Envoyé par vero0oo
    Bonsoir,


    La technique du TAP-tag permet bien de purifier des complexes entiers! On utilise une protéine fusionnée au tag comme appat, et au bout de deux purifications (colonne d'IgG et colonne de calmoduline), on considère que les protéines co-purifiées interagissent de manière assez spécifique avec la protéine d'intérêt pour qu'elles forment réellement un complexe.
    Comme confirmation, on utilise comme appat toutes les protéines du complexe supposé, successivement : normalement, on doit obtenir le même ensemble de protéines à chaque fois.

    La technique est utile pour émettre des hypothèses sur la fonction d'une protéine inconnue : en trouvant dans un même complexe des protéines de fonction connue, on peut avoir une idée de la fonction de la protéine d'intérêt.

    Par rapport à une co-immunoprécipitation, il y a deux purifications successives : c'est plus spécifique.

    vero0oo

    Tu oublies un détail essentiel, c'est la détection des protéines co-purifiées....

    Ca se fait par Spectro de Masse, et c'est pas joué d'avance, loin s'en faut

  11. #10
    invite153e7487

    Re : Levures et TAP tag à grande échelle

    Merci pour vos réponses complètes et claires.
    Merci Nayeki pour ces adresses excellentes!

Discussions similaires

  1. L'univers, une galaxie a une echelle plus grande?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/12/2010, 16h15
  2. La gravité, l'effet à grande échelle de la force électrique?
    Par invite0f34eb03 dans le forum Physique
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/01/2010, 18h45
  3. l'espace-temps a grande echelle
    Par invite96641ddb dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2007, 11h54
  4. Taille des galaxies et relativité à grande échelle
    Par invite6b1a864b dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 19h29
  5. prévision climatique grande échelle
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2004, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...