biologie...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

biologie...



  1. #1
    invite28846bbe

    biologie...


    ------

    J'ai lu dans un livre, que si, on réussisait a faire naitre un bébé hors d'un corps maternel on pourrait multiplier les capacités d'intelligences du bébé, est-ce vrai?
    je remarque aussi qu'a la naissance, meme de 2 jumeaux, leurs comportements different (meme s'ils sont élevés de la meme facon et toujours ensemble) ils ont un caractere different, pourquoi? existe-il un gene du comportement?
    (désolé pour le titre, je savais vraiment pas quoi mettre )

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : biologie...

    Tu sais tu peux lire ce que tu veux et faire des spéculations est facile, vu qu'actuellement c'est totalement impossible... toutes les hypotheses meme les plus foireuses peuvent etre faites.

    Ensuite comment etre sur que les deux jumeaux ont recu strictement la meme éducation? pour des parents c'est strictement impossible de se comporter rigoureusement de la meme maniere avec tous leurs enfants!...

    Pour ce qui est du caractere, c'est surement pas un seul gene, mais un ensemble de combinaisons.

    Yoyo

  3. #3
    Guillmot

    Re : biologie...

    J'ai lu dans un livre, que si, on réussisait a faire naitre un bébé hors d'un corps maternel on pourrait multiplier les capacités d'intelligences du bébé, est-ce vrai?
    Ton livre, ce ne serait pas Le meilleur des mondes ?
    Compte à supprimer

  4. #4
    invite38f0db9e

    Re : biologie...

    Salut !
    Juste pour préciser que c'est : Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley que je conseille vivement. Personnellement j'ai beaucoup aimé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28846bbe

    Re : biologie...

    Ton livre, ce ne serait pas Le meilleur des mondes ?
    non, pas du tout je crois que c'était le livre de Stephen Hawking "L'univers dans une coquille de noix."

    Ensuite comment etre sur que les deux jumeaux ont recu strictement la meme éducation? pour des parents c'est strictement impossible de se comporter rigoureusement de la meme maniere avec tous leurs enfants!...
    donc,la question est : Avons nous tous les meme cerveaux?
    si nous n'avons pas les meme cerveaux, les jumeaux(vrai)eux,devraient avoir le meme
    si nous avons tous le meme cerveau il devrait donc exister quelque chose qui ferait que nous l'utilision differement
    pourquoi est ce que 2 jumeaux réagiraient differement face a une proposition donné?il y a donc bien "quelque chose" qui a les a differencier dans leurs facons de réagir au départ...

  7. #6
    invite1f9caf93

    Re : biologie...

    beh juste pour exemple:le stress,l'affection des parents...tous ça joue un grand rôle dans le développement du systéme nerveux et c'est de nature personnelle

  8. #7
    invite3e30c0a4

    Re : biologie...

    Non, les cerveaux de jumeaux ne sont pas rigoureusement les mêmes !
    même si tu les élevent ensembles, leurs cerveaux ne vont exactement se développer de la même façon parce qu'ils ne subiront pas exactement les mêmes expériences et ne les percevront pas de la même façon.
    quant à un gène du comportement, je ne suis pas du tout d'accord.

Discussions similaires

  1. Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 08h17
  2. Biologie
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2007, 15h02
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
  4. Biologie
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2005, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...