[Biotechnologie] TP protéines recombinantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TP protéines recombinantes



  1. #1
    invitecc7146d2

    Question TP protéines recombinantes


    ------

    Bonjour à tous,
    Peut-être que parmis vous certains font de l'enseignement ou pourront quand même m'orienter.
    Voilà, je suis enseignante contractuelle en fac de sciences et cette année on me demande de faire à des Master2 un TP sur le production la purif et l'étude de prot recombinante.
    Est ce que quequ'un à déjà fait ça ou pourrez m'orienter sur un lien ou bien un kit qu'il exsterait dans le commerce ?

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : TP prot recombinantes

    Salut,

    Beh vous pouvez produire une proteine couplee a la GST et leur faire faire la purif apres. Bon, en fonction de la duree du TP, vous leur faites faire plus ou moins de choses (le clonage par exemple peut prendre un temps certain)...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    inviteecedecbd

    Re : TP prot recombinantes

    Bonjour

    Tu pars de quoi exactement ? je veux dire tu as le clone, la production est faite en TP ou pas, ect ???

    Fabien

  4. #4
    invitecc7146d2

    Re : TP prot recombinantes

    pour l'instant j'ai rien mais je peux préparer le clone pour gagner du temps , j'ai 18h de TP prévues sur 2 jours et demi .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : TP prot recombinantes

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mimosa Voir le message
    pour l'instant j'ai rien mais je peux préparer le clone pour gagner du temps , j'ai 18h de TP prévues sur 2 jours et demi .
    Ah beh, ce n'est pas que tu peux, c'est que tu dois En 2 jours et demi, tu auras juste le temps de faire la manip de purif + verification sur blot. Je peux regarder mon TP de biochimie de M1 qui etait un peu semblable si tu veux.
    An expert is one who knows more and more about less and less.