[Biochimie] Castration, testostérone et prise de poids
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Castration, testostérone et prise de poids



  1. #1
    invite50fe2559

    Question Castration, testostérone et prise de poids


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir quelles sont les conséquences au niveau métabolique de l'absence de testostérone suite à une castration. Je sais que la conséquence de celle-ci est une prise de poids mais j'aimerais en connaître son origine.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : castration, testostérone et prise de poids

    Bonjour,

    Un premier élément de réponse : la testostérone permet la prise de masse musculaire (c'est d'ailleurs pour cela que les sportifs en prennent). Après castration, la prise de masse musculaire doit se faire plus difficilement. Etant donné que le maintien d'un muscle est plus consommateur d'énergie que le maintien d'une réserve graisseuse, le sujet pourra être plus enclin à une prise de poids. Cela ne doit pas être la seule raison, je laisse d'autres forumeurs me compléter.

    Greg

  3. #3
    invite13787621101991
    Invité

    Re : castration, testostérone et prise de poids

    Bonsoir à tous,
    La testostérone, dans une certaine mesure, limite naturellement la fixation des graisses. Et à partir de trente ans les hommes en sécrètent moins. Donc: à régime alimentaire et dépenses physiques égales, à partir de cet âge...Je vous laisse imaginer la suite (Vous savez, genre bouée, brioche...).
    Cordialement,
    Neo.

  4. #4
    invite3f236e35

    Re : Castration, testostérone et prise de poids

    A propos de la castration chimique des violeurs récidivistes, voici un blog de vulgarisation scientifique et de réflexion citoyenne sur la biologie et ses applications ou interprétations actuelles :
    http://blog.pressebook.fr/agchaigne/

    Très intéressant, voir aussi le post sur "le gène de..." et ses dérives en matière de prévention de la délinquance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prise de poids et grossesse.
    Par invited71d3381 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2009, 21h00
  2. Prise de poids bis
    Par invite8ceee9a1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2007, 20h07
  3. regulation prise de poids
    Par invite60ed7323 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 09h54
  4. Sevrage et prise de poids
    Par invited9b1655c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2006, 05h53
  5. Pollution et prise de poids
    Par invite1a68f4f8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2006, 11h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...