Bonjour,

Je vous contacts dans le cadre d'un projet personnel. Je me passionne depuis peut pour l'aquariophilie, le seul hic c'est que je ne veux pas devenir prisonnier de mon passe-temps. Dans le cadre de la réalisation de mon nouvel aquarium (400 litre) j'ai eu une idée que j'espère réalisable. Le plus gros de l'entretien d'un aquarium d'eau douce sont les changements d'eau, pour le reste c'est facilement automatisable.
Premièrement je voudrais savoir si mes connaissances sont bonnes. Les changements d'eau sont nécessaires afin d'éviter une trop grosse monté de nitrât dans l'eau, nitrât crée par les déjections des poissons. Je sais aussi que les plantes sont capables de ce nourrir des nitrât. L'idée : réalisé un filtre extérieur utilisant un principe d'escalier similaire à une rizière miniature, dans lequel serait présente des plantes semi-aquatique. La question est, les plantes vont-elles ingérer une quantité significative de nitrât pour que cela soit envisageable. Y a-t-il des inconvénients majeurs à cette solution.

Voilà j'ai fais le tour de la question. Dsl pour les fautes je suis au taf je n'ai pas vraiment beaucoup de temps et je ne suis pas vraiment doué en orthographe.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.