[Divers] Voyage dans le système circulatoire et le thorax.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Voyage dans le système circulatoire et le thorax.



  1. #1
    invite61a47ef5

    Voyage dans le système circulatoire et le thorax.


    ------

    Bonjours à tous j'ai un exercice à faire en biologie et vous avez là les 2 questions auxquels j'arrive pas à repondre ,est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait bien que ce que je demande n'est pas s'qu'il y a de plus facile.Merci d'avance

    Lors d'une transfusion,des milliards d'hématies sont déversées dans une veine du bras.
    1)Réaliser un schéma de l'appareil circulatoire annoté.Vous préciserez,à l'aide de flèches et des couleurs convenionnelles,le sens de la circulation et la nature du sang.
    2)Décrire pas à pas le trajet d'une hématie lors de sa traversée des principaux vaisseaux et cavités cardiaques en précisant jusqu'à quel niveau circulatoire son trajet lui est imposé.

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Voyage dans le système circulatoire et le thorax.

    Bonjour,

    Les questions posées sont relativement simples et les réponses doivent se trouver dans ton cours ou au moins dans un bouquin de biologie humaine basique. Sur Google aussi les schémas de l'appareil circulatoire ne sont pas rares...tout cela m'amène à penser que tu y mets de la mauvaise volonté, je te rappelle donc que le forum n'est pas là pour faire les exercices à ta place!

    Greg

  3. #3
    invite61a47ef5

    Re : Voyage dans le système circulatoire et le thorax.

    bien sur ,le fait est que j'ai déjà passé des heures à faire des recherche sur internet sans trouver ce qui convenait le mieux à mon exercice et mon cours je l'ai lu et relu donc dire que j'y mets de la mauvaise volonté c'est faux,je ne pense pas avoir demander aux personnes qui pouvait me venir en aide de faire l'exercice à ma place nan loin de là tout ce que j'esperais c'etait une petite piste

  4. #4
    LXR

    Re : Voyage dans le système circulatoire et le thorax.

    Soit!

    En tapant appareil circulatoire dans "Google Image", c'est magnifique!

    Sens de la circulation :
    - Pour les veines, des tissus périphériques vers le coeur
    - Pour les artères, du coeur vers les tissus périphériques

    Couleur du sang :
    -bleu pour les veines (sang non oxygéné puisque les tissus l'ont pompé)
    - rouge pour les artères car au départ du coeur le sang vient de s'oxygéner au niveau des poumons
    - Exception pour veine et artère pulmonaire où on a l'inverse : le sang est acheminé du coeur vers les poumons (artère pulmonaire) il n'est donc pas oxygéné, à son retour vers le coeur (veine pulmonaire), il l'est.

    Pour la petite hématie, elle est injectée dans une veine. Elle part donc vers le coeur. Au niveau du coeur elle est propulsée vers les poumons, revient au coeur toute oxygénée puis elle est expédiée vers les tissus périphériques par l'aorte. C'est à ce niveau qu'elle va là où elle veut.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61a47ef5

    Re : Voyage dans le système circulatoire et le thorax.

    merci pour cette aide,derniere question on me demande les cavités qui logent et les structures qui enveloppent les poumons.Pour moi c'est la cavité thoracique et chaque poumon est enveloppé par une séreuse ,la plèvre .Mais je n'en suis pas sur je pourrais avoir un avis s'il vous plait ?

  7. #6
    LXR

    Re : Voyage dans le système circulatoire et le thorax.

    Cela me parait être correct.

    Greg

Discussions similaires

  1. Voyage dans le temps
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 79
    Dernier message: 03/10/2011, 09h27
  2. En vidéo Voyage dans le systeme solaire
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2009, 22h33
  3. Voyage dans le temps dans l'univers
    Par invite5fadcbe4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2008, 00h54
  4. Le voyage dans le temps...
    Par invite3a0844ce dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2004, 21h04
  5. [Zoologie] Le système circulatoire ouvert
    Par invite673271cc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2003, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...