[Biochimie] Livre de la molecule a l'organisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Livre de la molecule a l'organisme



  1. #1
    mikou56

    Livre de la molecule a l'organisme


    ------

    bonjours a tous voila je suis en l1 de bio et je cherche un livre de cours qui donne des cours sur toute la biologie de la molécule a l'organisme niveau l1

    voila je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : livre de la molecule a l'organisme

    Salut,

    Biologie, par Neil Campbell, couramment appelé "le campbell", est un livre de cours qui aborde des domaines très divers de la Biologie, et donc à de nombreuses échelles.
    Si tu aimes compléter tes cours avec des bouquins, je pense que tu t'en serviras très souvent.
    Pour plus de précisions sur les aspects moléculaires des phénomènes impliqués, tu as Biologie Moléculaire de la Cellule.

    Puis, selon les disciplines, tu as pas mal d'autres bouquins : Biochimie, Physiologie animale, Biologie Végétale, gènes ... Tu l'auras compris, il suffit de taper le nom de la discipline en question pour trouver la bible à laquelle elle est associée.

    Parmis tous ces livres, à mon avis le seul qu'il peut être intéressant d'acheter, c'est le Campbell.
    C'est sûrement celui dont tu te serviras le plus car il touche à tout. Et puis c'est un beau bouquin, toujours agréable à feuilleter pour revoir des choses apprises il y a un certain temps.

    Alors qu'avoir chez soi 1500pages de modèles moléculaires ou de régulations physiologieques n'est pas forcément très intéressant, du moins au début de son cursus.

    Une dernière chose : tous ces bouquins ne sont pas niveau L1, ils sont niveau premier cycle, c'est à dire L1-L2-L3.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Le sel dans l'organisme.
    Par invited96961d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2008, 22h01
  2. Quantité totale d'urée de l'organisme
    Par invite4718190b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 11h01
  3. Effets de l'alcool sur l'organisme
    Par inviteda56e25a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 17h33
  4. Protection de l'organisme
    Par invite693d963c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2006, 17h45
  5. Role de l'oxygène dans l'organisme.
    Par invite9805d93f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2005, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...