[Exercice] Cellules, mutations et chromosomes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cellules, mutations et chromosomes



  1. #1
    invite9530078d

    Cellules, mutations et chromosomes


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminal S, et je m'embrouille comme on ne peut plus dans le chapitre concernant les innovations génétiques.

    Seules les mutations qui affectent les cellules germinales sont transmissibles de génération et génération, mais pas celle sur les cellules somatiques.
    Cela signifie qu'une mutation somatique n'a pas d'impact sur le génome?

    Dans le cas d'un exercice, il s'est produit une duplication et une transposition sur un chromosome X au cours du temps. Est-ce que je peux dés lors en conclure que ce processus a pour origine une mutation germinale ?

    Merci de m'éclairer !

    -----

  2. #2
    invite17a570c1

    Re : Cellules, mutations et chromosomes

    Salut et bienvenue

    Citation Envoyé par PetiteCellule Voir le message
    Seules les mutations qui affectent les cellules germinales sont transmissibles de génération et génération, mais pas celle sur les cellules somatiques.
    Cela signifie qu'une mutation somatique n'a pas d'impact sur le génome?
    Euh, une mutation atteint toujours le génome, sinon ce n'est pas une mutation
    Mais les nouvelles générations sont produites quand maman et papa font des bébés. Or, les cellules somatiques ne participent pas à la reproduction sexuée, je crois


    Citation Envoyé par PetiteCellule Voir le message
    Dans le cas d'un exercice, il s'est produit une duplication et une transposition sur un chromosome X au cours du temps. Est-ce que je peux dés lors en conclure que ce processus a pour origine une mutation germinale ?

    Merci de m'éclairer !
    Je n'ai pas compris :/ Si tu veux, donnes l'énoncé, ce sera plus précis. Et donnes tes réponses aussi, hein. Mais en essayant de t'exprimer le plus clairement possible

  3. #3
    invited5e57db5

    Re : Cellules, mutations et chromosomes

    Salut tt le monde je suis étudiante de 2lmd snv jé besoin d'exercices de génétique

Discussions similaires

  1. [Génétique] Chromosomes, cellules reproductrice, fécondation, division cellulaires
    Par invite105eea0e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2017, 11h12
  2. [Cancer] Mutations dans les cellules quiescentes
    Par Meiosis dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2016, 17h32
  3. Métabolisme cellules cancéreuses avec mutations Ras
    Par invitefc4e809d dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2014, 22h46
  4. Histoire de Chromosomes, de cellules et de BrdU
    Par invite6804e9d8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2012, 21h27
  5. [Biologie Cellulaire] Chromosomes des cellules en phase G0
    Par invite31840caf dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2007, 22h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...