[Biologie Cellulaire] Bactérie Gram +/- & Slime
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bactérie Gram +/- & Slime



  1. #1
    invite98cfc29f

    Unhappy Bactérie Gram +/- & Slime


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en ce moment même en train d'étudier les cellules procaryotes en bioCell et je ne comprend toujours pas la différence entre les bactéries gram + et -. N'ayant jamais fais de biologie avant je ne comprend pas les différences entre les parois et la fonction de chaque paroi (peptidoglycane?). De plus, je me demande toujours d'où viens le slime et à quoi il sert. Est ce la capsule qui le sécrète?

    Merci et bonne soirée!

    -----

  2. #2
    invite7c995df1

    Re : Bactérie Gram +/- & Slime

    Salut!
    Juste en passant .. est-ce que tu comprends le principe de la coloration de gram?
    La différence entre les gram + et - c'est la composition de leur membrane , avec pour les gram + une importante couche de peptidoglycane , et pour les gram - une couche plus fine de peptidoglycanes, et en plus une membrane externe contenant des porines ...

    j'espère t'aider un chouilla.. c'est tout ce que je sais !

  3. #3
    invite98cfc29f

    Re : Bactérie Gram +/- & Slime

    Citation Envoyé par mikake Voir le message
    Salut!
    Juste en passant .. est-ce que tu comprends le principe de la coloration de gram?
    La différence entre les gram + et - c'est la composition de leur membrane , avec pour les gram + une importante couche de peptidoglycane , et pour les gram - une couche plus fine de peptidoglycanes, et en plus une membrane externe contenant des porines ...

    j'espère t'aider un chouilla.. c'est tout ce que je sais !
    Merci pour ta réponse. Oui tout ça j'ai compris, mais j'ai du mal à comprendre l'intêret de chaque élément qui constituent ces parois. Interêt du peptidoglycane, porines, LPS.

Discussions similaires

  1. preparation de slime
    Par invite21c2dedc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 00h03
  2. [Microbiologie] Gram+ Gram-
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 18h20
  3. [Immunologie] Gram-
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 11h52
  4. bactérie & cytosquelette (PourlaScience)?!
    Par invite4216684c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 13h00
  5. synthèse du slime
    Par Loutchos dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 11h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...