[Divers] Pollution des eaux usées.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pollution des eaux usées.



  1. #1
    invite57ee4343

    Pollution des eaux usées.


    ------

    Bonjour.

    Je vais essayer de faire court. Je suis étudiant en école d'ingé, et pour mon projet d'étude, je dois réaliser une biopile servant de bio-indicateur. Je travaille déjà avec mon tuteur de projet qui est chercheur CNRS sur le sujet. Mais notre but est d'optimiser la pile pour s'en servir comme détecteur de pollution et/ou de charge organique dans les eaux usées.

    Bref, je cherche la liste des principaux polluants (pas les familles, mais plutôt quelque chose de précis) qui peuvent se retrouver dans les eaux d'une station d'épuration. Je ne cherche pas tout ce qui est produits ménagers, car leur apport est à peu près constant et ne nécessite donc pas de détection particulière, mais plutôt de produits industriels pouvant être ponctuellement relâchés en grande quantité.
    J'ai déjà contacté les entreprises responsables du traitement des eaux sur Lyon, mais sans réponses pour le moment, et j'aimerais pouvoir présenter la liste des expériences à réaliser à la rentrée...

    Si l'un d'entre vous s'y connait un peu dans le sujet , je suis tout ouï.

    Merci d'avance,

    Simon.

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Pollution des eaux usées.

    Bonjour,

    Quelque chose qui peut t'aider dans ton projet : Kegg database. Une fois sur cette page, va directement à la section 1.11, il s'agit des voies connues de métabolisation de xénobiotiques, et donc de polluants, par des microorganismes.

    Greg

  3. #3
    invite57ee4343

    Re : Pollution des eaux usées.

    Bonjour.