[Biochimie] Calcul d'une consommation en oxygène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul d'une consommation en oxygène



  1. #1
    invite583a574b

    Question Calcul d'une consommation en oxygène


    ------

    Bonjour, je suis en seconde en svt, j'étudie la consommation d'O2 et l'activité physique. J'ai un espèce de graphique avec dessus une courbe indiquant la consommation d'effectif cumulée et en même temps un histogramme représentant l'intensité respiratoire. Je cherche à évaluer la consommation d'O2 en litres par mn de plusieurs phases.
    En abcisse , j'ai le temps en min et en ordonnée des litres. J'ai aussi une petite droite comme une ordonnée mais de l'autre côté où il a marqué IR l/h/kg.
    Je pense que la réponse (question en rouge) c'est de 0 à 1 mn, c'est la phase de repos, à exactement 1 mn, je cherche l'ordonnée du point d'intersection de la courbe et la droite perpendiculaire à l'axe des abcisses. Et je fais de même pour les autres phases. C'est ça ?
    Si ce n'est pas clair dites- le moi !
    merci à qui voudra m'aider !

    -----
    Dernière modification par LXR ; 30/10/2009 à 12h07. Motif: Titre

  2. #2
    LXR

    Re : Juste une demande de vérification qui prend 2sec

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Un titre explicite est exigé par la Charte lorsque l'on ouvre une discussion.

    LXR

  3. #3
    kamor

    Re : Calcul d'une consommation en oxygène

    Citation Envoyé par cesss Voir le message
    . J'ai aussi une petite droite comme une ordonnée mais de l'autre côté où il a marqué IR l/h/kg.
    Pas claire cette partie, pour moi en tout cas. Tu pourrais pas poster ta figure? Ou une reproduction approximative au moins.
    D'après ce que j'ai compris on te demande de résoudre une équation de type y = ax+b. A toi de te souvenir comment on fait

Discussions similaires

  1. [Ts] Juste 1 vérification Un = 4^n + 6 n – 1 = 9 k
    Par Alegs dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 08h15
  2. Evolution?adaptation?ou juste création?! ça prend la tête!!
    Par invite6440e1d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 58
    Dernier message: 28/06/2006, 23h07
  3. [exo] demande une petite verification merci
    Par invite633b67b9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 16h10
  4. juste une petite verification
    Par invite38db417d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2005, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...