[Divers] Jambe de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Jambe de bois



  1. #1
    invitefae0b27c

    Jambe de bois


    ------

    Bonjour !

    Je me demande comment le corps fait la différence entre un os brisé et un os coupé. Dans le cas d'une fracture comment chaque morceau sait-il que les autres sont encore là, ou inversement pourquoi un os coupé (amputation) ne repousse-t'il pas ?

    MKBJ, encore entier, touchons du bois.

    -----

  2. #2
    inviteb73ce398

    Citation Envoyé par M. Kiwi Blanc-Jaune
    Bonjour !

    Je me demande comment le corps fait la différence entre un os brisé et un os coupé. Dans le cas d'une fracture comment chaque morceau sait-il que les autres sont encore là, ou inversement pourquoi un os coupé (amputation) ne repousse-t'il pas ?

    MKBJ, encore entier, touchons du bois.
    Je ne pense pas qu'il fasse la difference. Pour qu'une fracture guerisse, les extremites de l'os brise ne doivent pas etre trop eloignees l’une de l’autre pour permettre la formation d'un cal osseux plus ou moins parfait selon la position des extremites a rejoindre. Si les extremites a recoller sont trop eloignees, il n’y aura pas de reparation complete. C’est pour cela qu’une intervention chirurgicale, ou tout du moins, une remise en place des os est souvent necessaire pour que la reparation de la fracture se fasse dans de bonne condition.

Discussions similaires

  1. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
  2. Urgent - Merci : douleur dans la jambe/empoisonnement?
    Par invitea2c930eb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 00h44
  3. Jambe et regime!
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2005, 08h54
  4. Une belle jambe...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2004, 00h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...