Jambe et regime!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Jambe et regime!



  1. #1
    invite34306d99

    Jambe et regime!


    ------

    Bonsoir a tous..
    Et bien j'ai une petite question: Si on suit un certain regime est ce qu'il y a une chance de diminuer le volume de la jambe (au niveau de triceps sural et du jambier anterieur) ou bien son volume est constant ...? Et ne varie pas... on a soit les jambes minces soit c'est le contraire! Alors qu'en dites vous... ???????

    -----

  2. #2
    invite072b030b

    Re : Jambe et regime!

    Un régime qui provoque une fonte musculaire est à proscrire absolument, c'est qu'il est super déséquilibré et donc dangereux. De plus, si fonte musculaire il y a, elle se répartit de façon homogène.

  3. #3
    invite34306d99

    Re : Jambe et regime!

    Mais non! Je ne parle pas des muscles... Rien a voir avec les muscles..
    Mais je voulais juste preciser de quoi je parler... j'crois que c';est la JAmbe
    Et bien tout ce qui me tracasse est est ce que la jambe peut devenir plus grosse ou plus mince ou bien une fois elle prend une certaine taille elle ne change pas comme si c'est en rapport avec les genes

  4. #4
    invite34306d99

    Re : Jambe et regime!

    Alors qu'en pensez vous??? J'ai vraiment besoin de le savoir....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072b030b

    Re : Jambe et regime!

    au niveau de triceps sural et du jambier anterieur
    Jusqu'à preuve du contraire, ce sont des muscles, ça...

    Sinon, la répartition des graisses est à peu près constante, si tu perd du poid, c'est homogène...

  7. #6
    invite4793db90

    Re : Jambe et regime!

    Le triceps est un muscle du bras, non?

  8. #7
    invite919d2356

    Re : Jambe et regime!

    Il y a bien sûr des prédispositions génétiques et c'est valable pour toutes nos caractéristiques physiques. Cependant, notre environnement (alimentation, activités physiques, etc.) a une influence énorme.
    Donc, sans être expert dans le domaine, il me semble quand même que des exercices de musculation des jambes accompagnés de massages permettront de remodeler la forme des jambes, diminuer un peu localement les graisses et la cellulite... A condition d'éviter les excès de nourriture en parallèle. Non ?

  9. #8
    invite4793db90

    Re : Jambe et regime!

    Citation Envoyé par martini_bird
    Le triceps est un muscle du bras, non?
    Ok j'ai rien dit: je ne savais pas que le triceps sural désignait le mollet.

    Autant pour moi.

  10. #9
    invitee8b3f97e

    Re : Jambe et regime!

    Salut !

    Au niveau du stockage de la graisse, les jambes sont à peu près l'équivalent chez les femmes du ventre chez les hommes. C'est la zone de stockage favorite. Il y a effectivement des prédispositions génétiques, comme dans la plupart des caractères de la forme du corps.

    Rappelons encore une fois que les régime ne font que très (très !) difficilement disparaitre la graisse. Un exercice régulier (footing, gymnastique...) et un régime équilibré seront beaucoup plus efficace.

  11. #10
    invite34306d99

    Re : Jambe et regime!

    Citation Envoyé par Lord M
    Salut !

    Au niveau du stockage de la graisse, les jambes sont à peu près l'équivalent chez les femmes du ventre chez les hommes. C'est la zone de stockage favorite. Il y a effectivement des prédispositions génétiques, comme dans la plupart des caractères de la forme du corps.

    Rappelons encore une fois que les régime ne font que très (très !) difficilement disparaitre la graisse. Un exercice régulier (footing, gymnastique...) et un régime équilibré seront beaucoup plus efficace.
    C'est vrai au niveau des cuisses, mais est ce la meme chose poir le jambes?

  12. #11
    invitee8b3f97e

    Re : Jambe et regime!

    Salut !

    Je ne suis pas très doué en anatomie, alors de quelle partie de la jambe parle tu ? Mollet, cuisse, articulations ?

  13. #12
    invite34306d99

    Re : Jambe et regime!

    Et bien de la partie qui est au dessOUs du genoux dont c'est au niveau du triceps sural... et le jambier anterieur... Mais je ne parle pas des muscles je precise juste ce dont je parle

  14. #13
    invitee8b3f97e

    Re : Jambe et regime!

    Salut !

    Les mollets n'étant pas des zones de stockage adipeux principales, je pense que leur volume doit être assez constant. La variations de poids globale doit être très importante pour avoir une influence sur cette zone.

Discussions similaires

  1. Regime
    Par invited1c8361c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 10h56
  2. Urgent - Merci : douleur dans la jambe/empoisonnement?
    Par invitea2c930eb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 00h44
  3. Une belle jambe...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2004, 00h47
  4. [Divers] Jambe de bois
    Par invitefae0b27c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2003, 19h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...