[Biologie Moléculaire] Récepteurs NMDA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Récepteurs NMDA



  1. #1
    invitea5910243

    Récepteurs NMDA


    ------

    Bonjour à tous.
    Voilà, j'ai un gros problème avec ce TP sur les récepteurs NMDA d'ovocyte injectés. Je joins le texte complet avec question et l'exercice qui va avec. Si quelqu'un peut me filer un coup de main, ce serait vraiment sympa. Sinon, m'indiquer quelqu'un qui pourrait m'aider.... ou quelque chose. Parce que je ne m'y connais pas trop. VOilà, merci beaucoup déjà de lire tout ça (parce que c'est assez long!) et bon courage, vraiment )

    Tchao
    Ifnie


    Expression du récepteur NMDA dans l’ovocyte de Xénope.

    Des ovocytes ont été injectés avec des ARNm codant pour le récepteur NMDA NR1/NR2A. Trois jours après injection, on étudie l’expression de ces ovocytes par la technique de voltage clamp à deux électrodes. Nous désirons déterminer les principales caractéristiques biophysiques et pharmacologiques de ces récepteurs.

    On utilise une solution de Ringer (NaCl 100mM, KCl 2.5 mM, BaCl2 0.3mM, Hepes 5mM, pH7.3

    Solution intrapipette : KCl 3M

    En présence de 1/glutamate + glycine (100µM chacun)
    2/ solution 1/ + APV 100µM
    3/ solution 1/ + Magnésium 50µM

    Q° :
    1/ Quel est l’intérêt de l’ovocyte de Xénope en Neurobiologie ?
    - sa taille = il est gros donc facilement manipulable
    - 2 pôles visibles donc injection des ARN ou ADN dans le bon pôle plus évident
    - Les ovocytes sont produits en nombreuse quantité et rapidement.
    - …. ?

    2/ Expliquer les différences d’expression des protéines entre des ovocytes injectés avec du ADNc et des ovocytes injectés avec de l’ARN ?
    - …. ?

    3/ Quelles sont les limites techniques de ce système d’expression ?