Bonjour bonjour.
Ma question porte sur les implants électroniques et les technologies souvent utilisé en science-fiction,qui permetteraient un controle de la pensée ou du libre arbitre...
En fait,j'ai plusieurs questions:
-Où en sommes-nous concernant la technologie des implants électroniques(microprocesseurs ou autres) et leur utilisations;
-Avons-nous une connaisance assée approfondie sur le cerveau humain, particulièrement les systèmes qui gère la conscience et la prise de décisions(donc du libre-arbitre,si vous voulez);
-Est-ce que cette technologie( implants ou autres) pourrait permettre(attention: ) un controle partiel ou totale de la pensé,du libre arbitre,des actions,ou des décisions, etc(par exemple en étant lié au cerveau et en servant d'interface homme-machine,ou en traitant directement les information recus et transmisent par le cerveau,etc);
Je sais que ca fait science-fiction(et que ca en est beaucoup inspiré) mais je crois savoir que des puces a radiofréquences existent deja pour receuillir/stocker des informations(medicale ou autres)sur une personne.Je crois même que ce genre de puce est déja utilisé par certaines cliniques/compagnies.
On est encore un peu loin du controle de la pensé et c'est pour ca que je demande une mise a jour sur ces informations.
Pour être plus directe(ou plus simple),est-ce que des procédé de manipulations mentale par implantation d'implants comme on peu le voir dans "The manchurian candidate"(à voir!) ou d'autres film de science-fiction du genre peuvent ou pourrait dans un avenir plus ou moins rapproché existé(pas s'ils sont utilisé,ca on ne saura jamais...).
Merci.
-----