Implants dentaires : vos avis?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Implants dentaires : vos avis?



  1. #1
    MaliciaR

    Implants dentaires : vos avis?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une pitite question concernant les implants dentaires. J'ai eu quelques serieux soucis avec une molaire et on a du l'extraire. Ma dentiste a parle d'implants comme meilleure alternative a la couronne simple car les deux molaires environnantes sont en tres bonne sante et il est donc "stupide et inutile" comme elle a dit, de les devitaliser pour poser un bridge.
    Le truc est que j'ai un peu peur des implants (le bistouri et tout le tralala ne sont guere rassurants). En fait, j'ai essentiellement peur des infections possibles qui peuvent leur etre liees (a court, moyen et long terme). A ce que j'ai compris, la partie titane ou zircone qui est implantee n'est pas censee pouvoir s'infecter facilement... mais quand on est parano comme moi, on a peur

    Quels sont vos retours et conseils?


    Merci d'avance

    -----
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Implants dentaires : vos avis?

    Bonsoiatoi,
    Le risque infectieux est le plus couru. Il faut vraiment se référer à la littérature car une partie des soignants ne s'occupe que des complications, d'autres ne suivent que les cas qui roulent sans problème.
    La technique semble au point.
    Un départ dans tes recherches:
    http://www.adf.asso.fr/cfm/site/thes...erence=71/2005
    http://www.fmd.ulaval.ca/documents/journees_2002/20.pdf
    http://www.couronnes.com/category/implants-dentaires
    http://www.affinitesante.fr/index.ph...ask=view&id=76

  3. #3
    invite5b1e0b45

    Re : Implants dentaires : vos avis?

    ce message m'intéresse puisque je dois également me faire poser des implants dentaires à l'étranger ( je vais passer par ce site ###################
    en ce qui me concerne on m'a parlé de 95% de réussite sur les implant, c'est que c'est quand même au point je pense, a moins d'être dans les 5% qui reste

    Vous passez par le site que vous voulez mais vous ne le mettez pas en lien sur ce forum.
    Dernière modification par mh34 ; 03/10/2011 à 17h29.

  4. #4
    Salamandre

    Re : Implants dentaires : vos avis?

    Pour la faire courte: taux de réussite d'un traitement canalaire (alias dévitalisation) 85% à 10 ans.
    implants: 96% à 7 ans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gmb

    Re : Implants dentaires : vos avis?

    l'implant dentaire, avec un CHien dentiste expérimenté donne de bons résultats,
    le risque infectieux n'est jamais nul,
    l'implant se comporte ensuite comme un corps étranger toujours susceptible de greffe infectieuse,
    un détail: ton CHien t'a t il donné un devis ?? implant= coût +++ non remboursé SS

  7. #6
    tarninou

    Re : Implants dentaires : vos avis?

    Citation Envoyé par Salamandre Voir le message
    Pour la faire courte: taux de réussite d'un traitement canalaire (alias dévitalisation) 85% à 10 ans.
    implants: 96% à 7 ans.
    Et les implants à 10 ans ? Et la dévitalisation à 7 ans ? Parceque pour comparer, c'est quand même plus simple d'avoir du comparable...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  8. #7
    invitece1f014b

    Re : Implants dentaires : vos avis?

    Vous n'avez pas à s'inquiéter à propos de cette parce que l'implant dentaire est un traitement très efficace et sans danger. Vous avez juste besoin d'avoir la patience de passer par le traitement.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Implants dentaires : vos avis?

    Certes mais il faut, en cette époque ou l'information doit être complète, préciser les risques d'allergie, opératoires, d'infections et ceux liés au terrain (risque d'échec avec par exemple une ostéonécrose de la mâchoire).

Discussions similaires

  1. besoin de vos avis !!
    Par invitef72f836a dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2009, 16h05
  2. vos Filtres et vos avis
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2009, 10h40
  3. besoin de vos avis...
    Par invitef8deea58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2008, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...