[Biologie Moléculaire] Utilisation base de données Genbank
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Utilisation base de données Genbank



  1. #1
    invite82ce3daf

    Utilisation base de données Genbank


    ------

    Bonjour, je dois extraire de Genbank toutes les séquences 16S qui ont été publié ces 10 dernières années. Mais je ne voudrais sélectionner que les séquences qui font plus de 1100 nucléotides. Y a t'il un moyen simple pour y arriver?

    Merci d'avance.

    Milouze

    -----

  2. #2
    invite899b80e1

    Re : Utilisation base de données Genbank

    Ouch je te souhaite bon courage tu risques d'y passer un sacré bout de temps! Je ne connais de moyen de télécharger sélectivement les séquences qui t'intéresse mas il doit bien avoir un moyen en tout cas je te le souhaite car il doit y en avoir des milliers voir des millions…

  3. #3
    LXR

    Re : Utilisation base de données Genbank

    On parle des séquences d'un gène particulier (celui codant l'ARN 16S), donc des milliers voire des millions me parait exagéré...

    Dans BLAST du NCBI, n'y a -t-il pas moyen de sélectionner une banque de données comme Genbank? Tu peux essayer de coller une séquence de l'ARN 16S, la blaster contre le GenBank (si c'est possible), il te sera alors plus facile de visualiser les séquences de plus de 1100 nucléotides. Mais cela ne te dira pas si elles datent de moins de 10 ans. Ce n'est qu'une idée en passant, en attendant mieux.

    Greg

  4. #4
    kamor

    Re : Utilisation base de données Genbank

    Franchement des milliers ne me parait pas exagéré. En faisant une petite recherche sur mon espèce et une dizaine d'espèces pouvant être retrouvées dans les échantillons, j'en ai plus de 200 à +1000 pb. Et je ne les ai pas toutes prises, sinon rien qu'avec E. coli, je dois surement pouvoir doubler le nombre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : Utilisation base de données Genbank

    Pfff, mais laissez tomber Genbank, le formulaire Entrez est pourriT. Vous allez sur SRS@EBI et là, le formulaire de requête est superbe, on sélectionne sa DB = EMBL et après, on utilise la Extended Query Form pour faire sa recherche avec les mots clé kivontbien
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. Base de données
    Par apigs dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2016, 13h13
  2. Base de données?
    Par Aélis dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2009, 20h26
  3. base de données
    Par invite9cc2a20a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 18h14
  4. utilisation d'une base de données ou pas
    Par invite89429e81 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/04/2007, 08h02
  5. Base de données?
    Par Beurn'z dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...