[Biochimie] Bacterie E.Coli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bacterie E.Coli



  1. #1
    inviteb726bb13

    Bacterie E.Coli


    ------

    bonjour
    alors voila, lors de mes recherches sur la fabrication de maïs bt, j'ai pu remarquer que apres avoir isolé le gene bt dans la bacterie bacillus thuringiensis, on integrait ce dernier dans un plasmide d'une bactérie appellée bacterie E.COLI
    Et je me suis donc demandé pourquoi il etait necessaire d'intégrer ce gene dans cette autre bacterie alors que le bacillus thuringiensis possede lui aussi des plasmides (comme c'est une cellule procaryote)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : bacterie E.COLI

    c'est sans doute pour pouvoir travailler sur le gène, l'insérer dans un vecteur, etc. Il est souvent plus aisé de travailler chez E.Coli que chez d'autres espèces.

  3. #3
    invitef479c613

    Smile Re : bacterie E.COLI

    salut
    ...c'est pour simple raison ..car la bactérie echerichia coli nessicite pas bcp d'element nutritifs ..et car elle vit dans un simple milieu qui contient des elements simple ....et pour autre raison ...c'est la reproduction de E.coli s'effectuée dans un temps tres limité ..alors elle se divise rapidement et ça ns aide bcp dans notre recherche et qui facilite les travaux d'une maniére tres tres rapide..
    c'est ça ...et j sais pas moi bcp .......merci

  4. #4
    invitef479c613

    Smile Re : bacterie E.COLI

    attandez ...j'ai oblier de vs donne un exemple
    c'est le cas de la fabrication de l'insuline......vs voiyez!!!
    ...si on a besoin d'insuline pour aider les malades ...on va alors fabriquer le d'une maniére rapide , en intervenant une gene (qui a l'information de fabrication de l'insuline)dans le plasmide de E.coli (20mn pour sa division )alors y a plusieur etapes: réplication, traduire les genes en protéines ....qui donne à la fin l'insuline active (grace aux protéines chaprones )....alors on a gagner le temps car on a utiliser E.coli....
    et j sais pas moi c'est ce que vs recherchez ou non..!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75e918c6

    Re : bacterie E.COLI

    Voilà, c'est plutot sa la réponse, on utilise E.Coli car c'est une bactérie courante, qui ne présente pas d'exigeances nutritive, qui a un temps de génération rapide (20 à 40 min) et qui est compétente, de plus on utilise beaucoup E.coli car on l'a connait par coeur au niveau de sa structure d'ADN et on a beaucoup d'enzyme de restriction efficace pour l'inclusion des vecteurs plasmidiques

  7. #6
    inviteb726bb13

    Re : bacterie E.COLI

    merci pour ces informations

  8. #7
    kamor

    Re : bacterie E.COLI

    E. coli est la bactérie la plus connue dans le monde.
    C'est le modèle donc on sait tout de ses fonctionnements et il y a tous les outils disponibles pour jouer avec.
    C'est pour cela qu'elle est toujours utilisée pour ce genre de travail

Discussions similaires

  1. [Génétique] PCR sur bactérie E.coli, recherche d'un kit pour son extraction
    Par invitec41560b3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 10h31
  2. e coli
    Par invite3b1bb13d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 11h40
  3. e coli
    Par invitefdf04c47 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2006, 21h35
  4. Comptage de bactérie eschérichia coli
    Par invitec8fca71b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 05h07
  5. [Microbiologie] E. coli
    Par invite96ea64f3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2003, 16h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...