[Biologie Cellulaire] Utilisation de la bromo desoxyuridine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Utilisation de la bromo desoxyuridine



  1. #1
    abeillee

    Utilisation de la bromo desoxyuridine


    ------

    Bonsoir,
    J'aurai besoin d'une lumiere sur mon cours
    ''L'uridine est normalement un composant de l'ARN mais sous la forme de bromo desoxyuridine elle ressemble plutôt a la tyhimidine et sera incorporée a sa place. de plus on sait élaborer des anticorps qui se lie spécifiquement avec la bromo desoxyuridine et peut les couple avec des fluorochromes. ''

    Mes questions sont ; si j'ai bien compris, on se casse la tête a faire ca parce qu'il n'existe pas d'anticorps spécifique a la thimidine ?

    et comment se fait il que cette bromo desoxyuridine va d'incorporer a la place de la thimidine? faut - il s'assurer d'avoir eliminer les thimidines avant l'experience?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : utilisation de la bromo desoxyuridine

    Bonsoir.

    Je réponds à vos questions.
    Grosso modo, vous pouvez considérer la thymidine comme une methyl-uridine. La bromodesoxyuridine est globalement une thymidine dans laquelle le groupement méthyl est remplacé par un brome. Il n'empêche que la BrdU et la thymidine se ressemblent. Voilà pourquoi la BrdU est incorporée à la place de la thymidine.

    Maintenant pourquoi l'utiliser?
    La BrdU est incorporée dans le génome au moment de la phase S du cycle cellulaire. C'est à dire qu'elle n'est incorporée que dans les cellules qui sont engagées dans le cycle. Si vous marquiez directement la thymidine vous marqueriez toutes les cellules sans aucune discrimination.
    Le marquage par la BrdU vous sert à deux choses:
    1. Dénombrer les cellules dans le cycle.
    2. Marquer des cellules et pouvoir voir ce qu'elles sont devenues dans le temps.
    Vous injectez la BrdU, vous attendez le temps que vous souhaitez, vous analysez.
    exemple: vous injectez la BrdU dans une souris, elle s'intègre dans les spermatogonies au niveau du testicule. Vous regardez 10 jours plus tard, elle se trouve dans les cellules en méiose. Ca vous démontrerait que les cellules en méiose dérivent des spermatogonies.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    abeillee

    Re : utilisation de la bromo desoxyuridine

    merci beaucoup ! c'est tres clair maintenant

Discussions similaires

  1. Synthèse du 1-bromo-4-trichlorométhylbenzène
    Par inviteebd2bc8f dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2008, 00h52
  2. Elimination 1-bromo-1-méthylcyclohexane
    Par invite1974710e dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2008, 13h18
  3. synthèse de la p-bromo aniline
    Par invitedae3fa7c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2006, 22h18
  4. Isolation du 1-bromo-4-nitrobenzène
    Par invite12a677cf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 18h20
  5. hydrolyse 2-bromo butane
    Par invite43050e88 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2005, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...