Bonjour, je suis en classe de terminale et voudrais m'éclaircir un poit sur le phénomène de la mitose.
En fait, je suis actuellement en train d'étudier la méiose. Lors de cette méiose sont formés des gamètes (spermatozoïdes et ovocytes) et chez l'homme ces cellules possèdent 23 chromosomes à 2 chromatides, c'est bien ça ? Ensuite il y a fécondation (rencontre d'un spermatozoïde avec un ovocyte) et ils apportent chacun 23 chromosomes (à 2 chromatides). Le développement d'un nouvel être ce fera en mitoses successives ai-je lu. Donc on a une cellule-oeuf avec 46 chromosomes à 2 chtd (23 paires). Elle entre en mitose: on a bien 2 cellules filles avec 23 chromosomes à 1 chromatide ? puis ensuite ces 2 même cellules filles, entrent en interphase ou il y a replication de l'adn (donc elles ont 23 chromosomes mais avec 2 chromatides) puis il y a la duplication des chromosomes (elles ont donc 46 chromosomes à 2 chtd ) ? Je voudrais une confirmation s'il vous plait. Je vous remercie. Pour vous imaginer ce que je raconte faite vite fait qq schémas...
-----