[Zoologie] Comparaison entre appareils respiratoires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comparaison entre appareils respiratoires



  1. #1
    invite478ab446

    Comparaison entre appareils respiratoires


    ------

    Bonjour à vous,
    J'ai un devoir à faire où je dois comparer l'appareil respiratoire d'une écrevisse à celui d'une souris, et j'aimerais avoir un peu d'aide, non pas pour le contenu mais pour savoir où chercher!
    J'ai la possibilité d'aller dans une bibliothèque universitaire ce qui est un bon avantage, mais l'organisation de cette BU me dépasse -.-' . Si on pouvait me donner quelques ouvrages dans lequels je peux trouver mon bonheur?
    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite563835f6

    Re : Comparaison entre appareils respiratoires

    Il suffit de chercher sur internet l'organisation et le fonctionnement de l'appareil respiratoire de chacun des animaux et ensuite tu batis ta comparaison toi même. Tu ne trouveras pas comme par miracle un ouvrage qui te détaille cette comparaison là comme par magie.

  3. #3
    invite478ab446

    Re : Comparaison entre appareils respiratoires

    Je me doute bien évidemment que je trouverai pas "par magie" "par miracle" un ouvrage sur ça, mais justement un ou des ouvrages qui traitent pour un animal et pour l'autre. Sur internet je galère un peu à trouver quelque chose de vraiment intéressant. Internet est bien pratique mais parfois on trouve pas ce qu'on veut...

  4. #4
    invite563835f6

    Re : Comparaison entre appareils respiratoires

    Tu recherches des renseignemetns à quelle échelle ? Anatomique ? Cellulaire ? Moléculaire ?

    Au fait, je sais que la respiration est au programme de 2e année des classes préparatoires BCPST, et que parmi les exemples, on a l'ecrevisse et les mammifères donc tu peux essayer de regarder dans un bouquin de cours du type: " j'intègre " ou autre..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite478ab446

    Re : Comparaison entre appareils respiratoires

    Principalement au niveau anatomique, mais le reste me sera bien utile aussi

  7. #6
    invite563835f6

    Re : Comparaison entre appareils respiratoires

    Citation Envoyé par Wahan Voir le message
    Principalement au niveau anatomique, mais le reste me sera bien utile aussi
    Alors tu trouveras ton bonheur dans le "j'intègre 2e Année de BCPST" chapitre La respiration.
    Au pire, j'ai encore mes cours sur le sujet, mais pas avec moi actuellement, je pourrais peut être t'aider si ce n'est pas trop urgent.

  8. #7
    invite478ab446

    Re : Comparaison entre appareils respiratoires

    D'accord, merci pour l'indication. Je dois le rendre pour la semaine prochaine. Je vais essayer de voir pour ce bouquin, je te remercie.

  9. #8
    nowell

    Re : Comparaison entre appareils respiratoires

    Bonjour

    Un ouvrage très complet sur des anatomies comparées du règne vivant se trouve dans

    "Biologie" édité chez De boeck Université.

    Pour ce qui est des prémisses à toutes vos recherches, notez ceci.
    L'écrevisse a une respiration branchiale tands que la souris respire par des poumons.


    Bien à vous.
    Nowell

Discussions similaires

  1. Comparaison entre désherbant
    Par chatelot16 dans le forum Jardinage
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/07/2015, 10h30
  2. comparaison de multimètres entre numérique et analogique
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2009, 02h45
  3. Comparaison entre PC et microcontrôleurs
    Par invitecccc5a3b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 11h31
  4. comparaison entre EPSON
    Par invite6397bb2d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2007, 15h42
  5. probleme de cablage entre appareils
    Par invitedc09c97f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2003, 08h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...