[Biologie Cellulaire] Bactéries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bactéries



  1. #1
    invite61a47ef5

    Bactéries


    ------

    Bonjour,voilà j'ai une question si un exercice et je bloque,quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?merci d'avance

    En cas d'agression bactérienne,les monocytes et les granulocytes neutrophiles,quittent le sang au niveau du capillaires.
    Il s'agit d'un processus inflammatoire complexe.
    1)Donnez trois étapes dans la mobilisation des cellules.Quelles sont les propriétés des cellules sanguines mises en jeu lors de leur sortie du sang ?Ces propriétés sont-elles partagées par toutes les cellules de l'organisme?

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : Bactéries

    Bonjour,

    pour répondre à ta question il te faut d'abord identifier de quelles cellules on parle. Les cellules citées font partie de ce qu'on appelle les "globules blancs" ou encore les leucocytes

    En connaissant leur fonction tu pourras sans problèmes répondre à toutes les questions (de plus il aurait suffit de taper les noms des cellules sur le net, il s'agit du premier résultat )

    cordialement

  3. #3
    invite61a47ef5

    Re : Bactéries

    tout d'abord il s'agit des granulocytes neutrophile,pour les étapes je dirais que nous avons: Libération de cytokines, Activation endothéliale, Diapédèse des leucocytes, Chimiotactisme des leucocytes permettant d'arriver sur le lieu de l'infection.
    et ensuite je dirais que la capacité de diapédèse n'est pas partagée par toutes les cellules et que la plupart meurent au lieu où elles ont été créées et peu d'entre elles ont cette capacité de rejoindre et quitter la circulation sanguine de cette manière.

  4. #4
    invite61a47ef5

    Re : Bactéries

    mais oui!!!bien sur ..j'ai dis "merci ???" car je ne voyais pas pourquoi cette personne m'a remercier etant donné que je ne l'ai pas aidé,je crois que c'est pas la peine de me faire ce genre de remarque à propos du 'merci' car je le dis tout le temps en posant mes questions mais là je ne sais pas ce qui m'a pris d'oublier,c'est bien vous ratez aucune occasion...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Génétique] Bactéries
    Par invitebcc00bf4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 20h27
  2. [Divers] Bactéries
    Par inviteb703ae34 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2009, 17h14
  3. [Biochimie] Bactéries
    Par invite8ad13714 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2009, 20h15
  4. TPE BACTéRIES -->bactéries dans l'alimentation --> yaourts
    Par invitee584bd19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2007, 14h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...