[Biochimie] passage du courant dans le corps humain
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

passage du courant dans le corps humain



  1. #1
    jenkine

    passage du courant dans le corps humain


    ------

    je voudrai de l'aide quand aux passage du courant dans le corps humain svp c'est urgeant

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : passage du courant dans le corps humain

    c'est un peu vague comme question...
    En attendant, vous pouvez toujours essayer ces liens :
    http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/...sations.html#2
    http://www.urgencyclopedie.info/inde...E9lectrisation
    http://www.stethonet.org/fmc/electroc.htm
    Bonne lecture

  3. #3
    jenkine

    Re : passage du courant dans le corps humain

    Ce qui me pose le plus de souci c'est que j'ai fait passer du courant dans de la peaux de poulet et aucune intensité n'est mesuré mais lorsque je fait passer du courant dans la cuisse de poulet on voit 1.2mA et je suppose que cela est de même avec un Homme. Je n'arrive pas a expliqué ce phénomène!!!!

  4. #4
    Ygo

    Re : passage du courant dans le corps humain

    Bonsoir

    1°) tu as posté une question comparable en "chimie", mieux vaut éviter les doublons. Regarde quand même la réponse, pour que je n'aie pas l'impression de bosser pour rien...

    2°) si ta question ci-dessus avait été claire tout de suite, tout le monde aurait gagné du temps

    3°) si l'intensité a semblé nulle dans la peau du poulet, c'est probablement parce que l'ampèremètre n'était pas assez sensible (il devait y avoir des microampères)

    4°) la conduction du courant dans les tissus vivants (ou récemment décédés...) dépend énormément de la teneur en eau de ces tissus. Je ne suis pas étonné que la peau soit "moins riche en eau" que les muscles. D'autre part, lorsque le courant passe dans un "volume" il circule plus facilement que dans une "couche mince". Les calculs sont compliqués, mais qualitativement c'est facile à comprendre. C'est un peu la même chose que si tu avais un flux d'eau, il circulerait plus facilement sous forme de torrent que si tu l'obligeais à passer entre deux plaques de ciment proches l'une de l'autre.

    Bonnes expériences

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jenkine

    Re : passage du courant dans le corps humain

    donc la peau serai perméable a l'électricité sous condition qu'elle soit mouiller? j'ai lu les site que tu ma proposé et j y est trouver que ce sont le vassaux sanguin et le nerfs qui conduisent le courant et que les électron cherche a rejoindre le sol mais je n'est rien trouvé sur la manière dont l'eau arrive a traversés la peau. (en effet il y avait quelque micro ampère qui passait dans la peaux de poulet mais très négligeable) merci de ton aide

  7. #6
    Ygo

    Re : passage du courant dans le corps humain

    Re-re-re-....

    Une précision : "les électrons cherchent à rejoindre le sol" seulement dans certains montages, en particulier ceux (dangereux !) qui utilisent le cournat du "secteur" EDF.
    Mais si tu expérimentes avec des piles, ou avec une alimentation régulée portant le symbole "double isolation" (deux carrés l'un dans l'autre) il n'y a pas de courant vers la Terre : les électrons se promènent tranquillement d'une borne à l'autre sans faire de tourisme...

  8. #7
    jenkine

    Re : passage du courant dans le corps humain

    Oui mais quelle chemin ces electron une fois dans notre corps empreinte t'ils?

  9. #8
    Ygo

    Re : passage du courant dans le corps humain

    je viens de répondre en section "chimie"

    Ces aller-retours me fatiguent, je vais me coucher.

    Bonsoir

  10. #9
    nowell

    Re : passage du courant dans le corps humain

    Bonjour

    Dans les corps biologiques, ce ne sont pas des electrons qui chemines, mais des ions qui transmettent les potentiels.

  11. #10
    LXR

    Re : passage du courant dans le corps humain

    Les doublons sont interdits sur le forum :

    Citation Envoyé par Charte
    9. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    Habituellement les doublons sont supprimés mais la discussion étant bien avancée, je la ferme. Vous avez la possibilité de continuer la discussion postée en Chimie.

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. Passage du courant dans le corps humain
    Par jenkine dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2010, 21h27
  2. passage du courant dans le corps humain
    Par jenkine dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2009, 19h23
  3. [Divers] Arsenic dans le corps humain
    Par invitea55ff2d8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2009, 07h33
  4. Passage du courant dans le corps
    Par invite323995a2 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 16h50
  5. les ions dans le corps humain
    Par invited1fdde26 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2007, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...