[Biochimie] Test GROSSESSE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Test GROSSESSE



  1. #1
    inviteffefe00c

    Test GROSSESSE


    ------

    Bonsoir à tous,

    Permettez moi de vous poser une question qui je vous avoue est assez urgente.
    Le test de grossesse classique permet simplement de savoir si oui ou non la personne est enceinte, cependant il ne permet pas de dater la grossesse...alors comment pouvons nous dater une grossesse ??

    je vous remercie pour vos réponses dans un futur trés trés trés proche

    -----

  2. #2
    invite44c2d7cd

    Re : Test GROSSESSE

    en faisant une prise de sang il me semble, ce qui est détecté par le test de grossesse (désolée je ne sais plus le nom ) va augmenter en fonction du temps. De toute façon il faut valider le test avc une prise de sang.

  3. #3
    camaron

    Re : Test GROSSESSE

    Il me semble que la premiere methode c'est la datation par la derniere aménorrhée. Ensuite c'est souvent la taille a l'ecographie qui permet d'evaluer l'age.

  4. #4
    Jean-Luc P

    Re : Test GROSSESSE

    L'hormone détectée dans le test, susceptible d'être dosée à partir d'un échantillon sanguin pour déterminer la date de la fécondation, est la bêta-HCG.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Test de grossesse
    Par invite32deee69 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2009, 16h22
  2. Test de Grossesse.
    Par invited6ecb905 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2009, 18h41
  3. test de grossesse
    Par invite7c64b718 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2008, 12h47
  4. test de grossesse
    Par invitee48e6627 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2006, 20h51
  5. test de grossesse
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2006, 10h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...