[Biochimie] courbe chromatographique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

courbe chromatographique



  1. #1
    invitec9808006

    courbe chromatographique


    ------

    bonjour!!
    ma question pourrait paraîtr bête mais en fait j'aurai aimé savoir comment lire une courbe chromatographique? Je veu dir surtout par là que à quoi correspond réellement la partie "activité enzymatique spécifique" et quel rôle joue la courbe du profil du gradient?!!

    mercii

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : courbe chromatographique

    Il existe différents types de chromatographie, il faut préciser, les phases, le mode de détection, l'échantillon analysé...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    Pfhoryan

    Re : courbe chromatographique

    Citation Envoyé par slamyy Voir le message
    bonjour!!
    ma question pourrait paraîtr bête mais en fait j'aurai aimé savoir comment lire une courbe chromatographique? Je veu dir surtout par là que à quoi correspond réellement la partie "activité enzymatique spécifique" et quel rôle joue la courbe du profil du gradient?!!

    mercii
    Bonjour,

    La courbe "activité enzymatique spécifique" est la courbe obtenue en divisant l'activité/ml par la concentration de protéine en mg/ml. Plus l'activité spécifique est élevée, plus l'enzyme est pure. Cette courbe est donc un bon moyen de visualiser dans quelles fractions se trouve l'enzyme la plus pure.

    --
    "Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

Discussions similaires

  1. pic chromatographique
    Par invite53e9773b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 14h22
  2. Etude Chromatographique BTS chimie Première année
    Par invite949eb4f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 23h36
  3. Courbe orthoptique d'une courbe
    Par chacal66 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/11/2008, 19h51
  4. [PhyM32] Ça courbe, ça courbe...
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2008, 18h09
  5. courbe
    Par invite863c1a01 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2006, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...