[Biochimie] extraction de proteines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

extraction de proteines



  1. #1
    a freind

    extraction de proteines


    ------

    Salut tous le monde

    Je ne sais pas si vous connaissez une methode pour extraire les proteines dont je vais vous la citer, mais j'aimerai que vous m'aidiez à comprendre son principe et si c'est possible son nom (à fin d'effectuer mes recherches sur google).

    -Régime (denrée) dans un litre d'eau est ramené (e) à un pH 10 en ajouttant du soude 1N.

    -Aprés avoire laisser reposé en chambre froide toute une nuit, centrifuger à 3000t/20min à 4°c.

    -Récuperer le surnageant et le titrer à 4.5 par H2SO4 puis laisser decanter une nuit à 4°c.

    -Le decantat obtenu est lavé par de l'acide sulfirique (pH 4.5) et recentrifugé à 4°c 6000t/15min

    -En fin secher le culot à l'étuve à moin 50°c (c'est les proteines qu'on peut les peser et determiner leur taux).


    Et merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : extraction de proteines

    bah euh... on parle bien de l'extration et non pas de la méthode?
    Pour moi sa serait une simple centrifugation différentielle... j'ai peut être mal compris la question

    EDIT : je ne sais pas lire... ne prend pas en considération ma réponse ^^

  3. #3
    a freind

    Re : extraction de proteines

    Bon, d'aprés mes connaissances c'est le pHi qui rentre dans le jeu...en attendant confirmation j'ai une autre question.
    À la fin de la manipulation le culot proteique devient blanchatre par rapport à ça couleur initiale (ex. lentille,...). À qoui est du cette variation?

  4. #4
    LXR

    Re : extraction de proteines

    Je peux répondre à ta dernière question. Les protéines n'absorbent pas dans le visible (absorption dans l'UV, à 280 nm), elles sont donc blanches en général, à moins qu'elles possèdent un groupement chromophore comme c'est le cas de l'hémoglobine.

    Greg

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Extraction protéines pariétales
    Par invite8ebc0953 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 21h56
  2. [Biologie Cellulaire] Extraction proteines nucleaires
    Par invitec99d9c39 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2009, 16h32
  3. [Biochimie] Extraction proteines de champignon
    Par botrytis dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 11h08
  4. [Exercice] extraction des protéines
    Par invite938bd277 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 15h00
  5. [Biotechnologie] Extraction Des Proteines
    Par invitea57701d8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...