Métabolisme...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Métabolisme...



  1. #1
    invite370666e2

    Métabolisme...


    ------

    Bonjour à tous!
    Suite à un "débat" , reste une question non résolue.. (chacun campe sur sa position!):
    Peut on "prendre plus de kilos qu'on n'en ingères"?
    C'est à dire, pour prendre un exemple: si on mange 500 grammes de ce que vous voulez (radis, beurre, nutella, miel, graisse.. tout!) est ce qu'on peut "prendre" beaucoup plus de 500 grammes (stocké sous forme de graisse)? (1, 2 voire 3 kilos de gras)?
    Je concois que l'on puisse éventuellement (et encore) prendre mettons 600 grammes, si l'on stocke sous une forme différente que ce qu'on ingère.. mais de là à prendre le double je suis sceptique.. (je suis déjà sceptique sur le fait de prendre plus de 500 grammes sur la balance lorsque l'on mange 500 grammes..) Bref.. un peu d'aide serait la bienvenue!
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite27934a1f

    Re : Métabolisme...

    Je n'ai pas assisté au débat duquel tu parles, et je suppose qu'ils ont pu énnoncer divers arguments auxquels je ne penserais même pas...

    Mais d'un point de vue purement logique, je dirais tout simplement qu'un atome ne change pas de masse... Par conséquent, à part si tu te pèse sur une autre planète, tu ne pourras pas prendre plus que tu n'en mange... Le seul apport externe non alimentaire en atome que je connaisse est l'oxygène que l'on réspire... mais de là à fixer une atome d'oxygène sur chaque molécule ingérée (si je puis dire, car la digestion hydrolyse les molécules je crois (les acides aminés des protéines en tous cas))... De plus, en général, on rejette une partie de ce que l'on ingère faute de pouvoir le digérer... Bref, il me paraît complétement fou, de prime abord, de prendre plus en poids que ce que l'on mange...

    Ginko.

Discussions similaires

  1. Metabolisme et poids.
    Par invitedec9b2c0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 20h57
  2. métabolisme de base
    Par invite23b8de38 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 10h18
  3. métabolisme de la glutamine
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 21h46
  4. métabolisme C4
    Par invitec53ac11d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2006, 16h43
  5. anorexie et métabolisme
    Par inviteacb750a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2006, 13h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...