Metabolisme et poids.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Metabolisme et poids.



  1. #1
    invitedec9b2c0

    Metabolisme et poids.


    ------

    Bonjour!!
    Je voudrais savoir comment on fait pour savoir si on a un " bon " ou un mauvais métabolisme.
    Pour ma part , je mange désiquilibré , je grignote énormement , je me ressert tout le temps à table , je ne pratique pas de sport.
    Ce qui est bizarre c'est que je suis pas grosse , enfin pas maigre non plus , mais disons que je fais du 36-38.
    Je mange vraiment beaucoup , et souvent plusieurs fois : un dejeuner chez moi , après un autre dehors , ou dans un snack .... ca me fait un peu peur , mais comme je ne grossis pas , et que si j'en parle à quelqu'un , il me dit " ohh mais t'es pas grosse ".
    Je voudrais comment fait pour connaitre son métabolisme, et si certain aliments font grossir plus que d'autre selon le métabolisme et l'organisme , car je mange énorement de sucrerie !
    J'ai aussi entendu que selon le groupe sanguin , certains aliments , ou groupe alimentaire font grossir plus que d'autre , perso , mon groupe sanguin est O+.
    Voila , merci !!

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Metabolisme et poids.

    Bonsoir,

    je ne peux répondre précisément à ta question, mais je pense qu'une lecture de ces archives s'intéresseront.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitec9c6445b

    Re : Metabolisme et poids.

    Bonsoir,
    Vous êtes en pleine croissance, donc il est normal que vous ne grossissiez pas. En revanche d'ici quelque temps, si vous ne faites pas de sport, vos excès alimentaires vont être stocker et vous allez grossir. C'est tout à fait naturel d'avoir si faim pendant l'adolescence. Vous grandissez de 30cm en quelques mois et il faut nourrir votre ossature et musculature. Le groupe sanguin n'agit pas pour la prise de poids. Les aliments gras
    ( charcuterie),l'huile, les gateaux et les sucreries font grossir plus vite. Mais, il ne faut pas les supprimer complètement de l'alimentation: en manger moins.
    Voila et bon courage. Il ne faut pas non plus être obstinée par son poids.Une jeune femme dont on voit la maigreur, n'est pas très jolie. Quelques rondeurs sont plus esthétiques.

Discussions similaires

  1. métabolisme C4
    Par invitec53ac11d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2006, 16h43
  2. anorexie et métabolisme
    Par inviteacb750a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2006, 13h21
  3. récupération poids fort et poids faible d'une valeur déciaml
    Par invite5ef05993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 22h14
  4. Métabolisme...
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2005, 10h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...