[Divers] L'espèce Vivante la+présente sur terre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

L'espèce Vivante la+présente sur terre ?



  1. #1
    Tesla

    L'espèce Vivante la+présente sur terre ?


    ------

    Bonjour

    J'aimerais connaître l'espèce vivante présente en plus grand nombre sur terre...
    J'entend plein de choses differentes et je voudrais y voir clair.

    Merci

    Tesla

    -----

  2. #2
    invitef18a6d1c

    Certainement une bactérie du type E.Coli...

  3. #3
    kinette

    Bonjour,
    En fait ta question n'est pas si claire que ça: dans le titre tu demandes "l'espèce la plus présente sur terre"... ce qui peut signifier la plus présente dans tous les écosystèmes, celle qui représente la plus grande biomasse, la plus présente en terme de surface terrestre occupée...
    Ensuite ta question sur
    l'espèce vivante présente en plus grand nombre sur terre
    est beaucoup plus précise.
    Je répondrais comme sylvebarbe que c'est certainement une bactérie... par contre on se heurte alors à un problème qui est la notion d'espèce pour les bactéries (pour la plupart des espèces vivantes on défini assez facilement ce qu'est une espèce par la possible interfécondité entre ses individus... pour les bactéries ce critère est difficilement utilisable... on se base donc généralement sur des proximités génétiques).

    K.oli
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite4ba3c163

    par contre on se heurte alors à un problème qui est la notion d'espèce pour les bactéries (pour la plupart des espèces vivantes on défini assez facilement ce qu'est une espèce par la possible interfécondité entre ses individus... pour les bactéries ce critère est difficilement utilisable... on se base donc généralement sur des proximités génétiques).
    Ca depand ce que l'on considere comme espece, j'ai cru llire que c'etait le verre de terre, non?peut etre qu'il y a des bacteries mais bon ca depand si on les considere comme especes?!?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par arthophis
    Ca depand ce que l'on considere comme espece, j'ai cru llire que c'etait le verre de terre, non?
    Je crois qu'en terme de biomasse, en effet, les vers de terre sont les champions du monde!

  7. #6
    kinette

    Bonjour,
    Oui mais il n'y a pas qu'une espèce de ver de terre...
    Je me demande laquelle est la plus courante et si elle est présente sur tous les continents...

    K.reuser
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite309fee4e

    Citation Envoyé par coco
    Je crois qu'en terme de biomasse, en effet, les vers de terre sont les champions du monde!
    ... des invertébrés et encore je crois que ce "record" se limite à l'écosystème "forêt".

    De toute façon, question nombre, le lombric n'arrive pas à la cheville de notre cher colibacille !

    Pour ce qui est de l'établissement du record, je rejoins Kinette à 100%, on est nombreux à considérer que la notion d'espèce ne s'applique pas facilement aux bactéries ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 15h08
  2. Réalité de l'espèce.. on en est où?
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2005, 11h46
  3. Avenir de l'espèce humaine
    Par invited494020f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/02/2005, 13h58
  4. Droits de l'homme et impératifs de l'espèce.
    Par invited494020f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 207
    Dernier message: 13/01/2005, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...