Yop
Parlons biologie et théorie de l'évolution.
Je me suis un peu documenté sur la sélection naturelle chez l'homme entre autre tout ça, et j'ai vu que pour que l'homme s'adapte à son milieu, il faut qu'il ait au préalable subit une ou des mutations diverses, et ceux qui subissent les mutations adaptées, réussissent à survivre, s'adapter, et à communiquer leurs gênes d'adaptations à leur descendance.
De ce fait, uniquement les "mutations adaptées" au milieu de vie, sont gardés, les autres "mutations non adaptées" sont automatiquement sanctionnés par la disparation.
Or il me vient une pensée : et si les mutations non adaptées qui ont toutes disparues, et je présume qu'il a du y'en avoir des dizaines de milliers, et si ces mutations disparues avaient été très bénéfiques pour l'homme "mais dans un environnement autre ou elles sont apparues", et que malheureusement elles fussent perdues.
Je m'explique, un exemple. Il y'a 180 000 ans, un Homo Sapiens femelle vivant au Sahara enfante d'un Homo Sapiens doté d'un nouveau gêne. La mutation se produit alors. Ce gêne permettrait à l'homme de résister à des températures froides très fortes. Imaginons que ce bébé possède un gêne qui lui permettrait de survivre jusqu'a 5 heures dans une eau entre 0° et 5° celsius (soyons fous).
Vous imaginez que ce gêne est une évolution monstrueuse et permettrait à l'homme d'atteindre un degré d'adaptation au milieux froids inconnus de nos jours.
Faute à pas de chance, il a fallu que cette mutation à basse probabilité de se produire se fasse chez une personne vivant dans un milieu très chaud. Cette évolution a donc du, si l'on est sous l'hypothèse de la sélection naturelle, s'annihiler naturellement d'elle même, et ne jamais être transmise à la descendance.
Donc croyez vous que des mutations surprenantes et inconnus de nos jours auraient pu se produire il y'a des dizaines de milliers d'année tout en disparaissant aussitôt.
A vos plumes
PS: Humbles scientifiques, pardonnez moi si j'ai dit des bêtises, je ne suis point expert en la matière
-----