[Biologie Cellulaire] PD : Mais qu'est ce qui pourrait bien tomber cette année ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PD : Mais qu'est ce qui pourrait bien tomber cette année ?



  1. #1
    invitedae0d74c

    PD : Mais qu'est ce qui pourrait bien tomber cette année ?


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà je suis étudiant en médecine à Paris 5 René Descartes (PD pour les intimes) et vu que chaque année le concours (en biologie cellulaire/du développement) est "créé" à partir d'un article scientifique paru dans l'année, j'aimerai savoir si certains d'entre vous aurai des supposition quand au thème et/ou à l'article de cette année. Puis de toute façon même si c'est pas ça c'est toujours sympa de se documenter un peu plus

    Le programme c'est en gros toute la cellule (noyau, RE, Golgi, lysosomes, mb pl, mb bio, mitose, méïose, Controle du cycle cellulaire, Mitochondries...) et les "bases cellulaires et moléculaires du développement"

    En particulier le prix nobel de bio, qqun pourrait me dire sur quoi c'était cette année ?

    Ah oui, l'année dernière c'était l'apoptose, peu de chance que ça retombe cette année

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : PD : Mais qu'est ce qui pourrait bien tomber cette année ?

    Cette année, le prix Nobel de médecine et de physiologie a récompensé la découverte de la protection de l'intégrité des chromosomes par les télomères et la télomérase. La thématique est intéressante pour les étudiants en médecine.

    Le prix Nobel de chimie concernait l'étude de la structure et de la fonction du ribosome. Je ne pense pas que la structure précise du ribosome soit du niveau d'une bande de P1 En revanche, la fonction et le fonctionnement du ribosome sont absolument accessibles. Why not.

    Maintenant, il y a tellement de papiers qui sortent chaque année qu'il est impossible de prévoir. Bon courage en tout cas.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invitedae0d74c

    Re : PD : Mais qu'est ce qui pourrait bien tomber cette année ?

    Ahh oui le prix nobel de chimie j'ai déjà fait mes ptites recherches, et bio je cours voir, merci !

    Juste par curiosité vous(/tu) as fait quoi comme études ?

  4. #4
    piwi

    Re : PD : Mais qu'est ce qui pourrait bien tomber cette année ?

    C'est rapidement résumé dans mon profil

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Qui pourrait identifier cette grenouille exotique ?
    Par invitea5830549 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2011, 23h16
  2. Mais qu'est ce donc que cette chose ??? (animal ou plante marin(e))
    Par invite44b3a891 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2010, 11h19
  3. Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?
    Par invite4a312fc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2009, 23h02
  4. Alors là mais qu'est-ce que c'est que cette plante ?!!
    Par invitea72375ed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 16h56
  5. [Divers] Qui connaît bien tout qu'est qui est sur la pollution atmosphérique?
    Par invite7c4c64cb dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2008, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...