[Biologie Cellulaire] Réplication de l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réplication de l'ADN



  1. #1
    invite36a754af

    Réplication de l'ADN


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche une bonne animation sur la réplication de l'ADN. Cependant, il ne doit pas s'agir d'une animation simpliste sur le processus de réplication.

    J'ai trouvé des tas de fichiers qui ne parlent même pas des fragments d'Okazaki, de l'ADN polymérase, de l'ADN ligase ou encore des protéines fixatrices d'ADN monocaténaire.

    J'ai besoin avant tout d'une animation précise, histoire de m'aider à visualiser et surtout comprendre le processus de réplication de l'ADN.

    Quelqu'un connaitrait-il un lien de ce genre?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite2eb259b9

    Re : Réplication de l'ADN

    salut! je ne connais pas une telle animation mais je suis en plein dans le sujet car je prépare mon examen..si tu as des questions n hésite pas....moi j ai ouvert une discussion le 10 janvier a 18h...GIRASOLE mais personne n 'as repondu...j avais des questions ...alors is jamis si on peut s entraider ...voila...bonne soirée

  3. #3
    invite2eb259b9

    Re : Réplication de l'ADN

    merci pour tes réponses c'est gentil. Je ne sais pas si je devais repondre sur mon forum ou sur le tien...je ne suis pas encore très pratique...tu étudies aussi la transcription et la traduction en détail? si tu as des questions toi aussi n'hésite pas...tu peux meme m écrire directement sur mon adresse mail... bonne soirée

  4. #4
    invite2eb259b9

    Re : Réplication de l'ADN

    http://www.dailymotion.com/video/x9j...del-adn_school
    http://www.youtube.com/watch?v=Luw5_z8mIrI

    essaie ces 2 video...c est pas top mais je trouve que c'est deja pas mal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36a754af

    Re : Réplication de l'ADN

    Désolée pour le retard, j'étais un peu à la bourre côté étude...

    Oui, j'ai dû étudier la transcription et la traduction. D'ailleurs, ça a été la question principale de mon examen, à mon grand désarroi... Je crains ne pas t'être très utile sur ce sujet!

    Merci pour tes vidéos

  7. #6
    invite2eb259b9

    Re : Réplication de l'ADN

    oh je regrette...ca a pas ete? peut etre ce n est pas si grave comme tu le crois...courage en tout cas,..et si tu as d autres examens tout de bon !!!
    mon examen est le 17 fevrier...on verra...en tout cas encore merci et bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] réplication de l'adn
    Par invite92859465 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 18h21
  2. [Biologie Moléculaire] Replication de l'adn?
    Par invite4cdec953 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2009, 20h49
  3. [Biologie Moléculaire] replication de l'adn
    Par invite0587c332 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2007, 22h51
  4. Réplication de l'Adn
    Par inviteaf8d1eb2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 05h33
  5. la réplication de l'ADN
    Par invitee70154a8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 22h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...