[Biochimie] Demande de definitions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Demande de definitions



  1. #1
    invite8c5ea377

    Demande de definitions


    ------

    Bonjour, ça pourrait parraître bête mais bon j'arrive pas a serner la signification d'"hybridation des amorces" ainsi que la "polymérisation".Ceci ayant un rapport avec le marquage par multiamorçage ou random priming.
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    Falindor

    Re : demande de definitions

    L'hybridation est la fixation de l'amorce sur un brin d'ADN complémentaire. L'amorce est une séquence d'ARN, c'est pour sa que l'on parle d'"hybride".

    La polymérisation, est l'ajout de nouveaux nucléotides au brin d'ADN synthétisé par la polymérase. Cette synthèse débute à partir des amorces ARN.

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : demande de definitions

    Bonjour

    Excuse moi de te reprendre Falindor, mais le terme hybridation n'est pas employé car l'amorce est de l'ARN, d'ailleurs il s'agit d'ADN. Voir : http://www.chups.jussieu.fr/polys/bi....Chp.9.12.html

    L'hybridation c'est juste la fixation par complémentarité des bases entre deux brins d'acides nucléiques (ou renaturation).

  4. #4
    Falindor

    Re : demande de definitions

    Autant pour moi, merci pour l'information Edeilweiss68.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c5ea377

    Re : Demande de definitions

    Bonjour!Eh ben dis donc, c'était du rapide! Merci à Falindor et à Edelweiss68!C'est déjà beaucoup plus clair, encore merci!

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Demande de definitions

    Falindor avait partiellement raison en parlant de l'ARN. En effet pendant la réplication chez les eucaryotes, le brin retardé est synthétisé a partir d'amorces d'ARN. Cependant on ne parle pas à ce moment d'hybridation puisque les amorces sont synthétisées directement sur place.
    Lorsqu'on parle d'hybridation des amorces on parle de phénomene in vitro, et dans ce cas c'est en effet la complémentation des amorces d'ADN sur leurs séquences cibles.

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Demande de definitions

    Oui, je ne voulais pas dire que les amorces d'ARN n'existent pas mais seulement que le terme d'hybride n'était pas dû à l'assemblage mi-ADN mi-ARN.

Discussions similaires

  1. [Evolution] Définitions
    Par invited9f37326 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2007, 17h08
  2. définitions
    Par invite4759d0a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2006, 17h05
  3. Definitions
    Par invite9f564390 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 14h22
  4. Définitions
    Par invite8b290bf3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 21h24
  5. définitions
    Par invite1309167c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2005, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...