[Microbiologie] bacterie OMPG +??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

bacterie OMPG +??



  1. #1
    invite786e3411

    bacterie OMPG +??


    ------

    salut tous le monde svp jaimerai savoir qu'elle est la signification de cette phrase "bacterie OMPG positif." OMPG?????

    -----

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : bacterie OMPG +??

    tu es sur que ce n'est pas une faute de frappe et que c'est bactérie ONPG (+)? car ça c'est un teste qui met en évidence la beta-galactosidase d'une bactérie ;-D

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : bacterie OMPG +??

    outer membrane porin, il s'agit des bactéries qui expriment le gene codant pour des porines de la membrane externe...

    Biochemistry and regulation of a novel Escherichia coli K-12 porin protein, OmpG, which produces unusually large channels. Fajardo, D.A., Cheung, J., Ito, C., Sugawara, E., Nikaido, H., Misra, R. J. Bacteriol. (1998)

  4. #4
    invite75e918c6

    Re : bacterie OMPG +??

    ok, dsl de mon ignorance et d'avoir douter sur votre "faute de frappe", je suppose que le G signifie "genes" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : bacterie OMPG +??

    Citation Envoyé par VilCrocrotte Voir le message
    je suppose que le G signifie "genes" ?
    Je ne pense pas, on trouve aussi outer membrane protein G.

    Là :https://www.researchgate.net/publica...E._coli_lipids

  7. #6
    invite7249a892

    Re : bacterie OMPG +??

    Hello à tous:
    ONPG signifie: OrthoNitroPhényl-β-D-Galactopyranoside, c'est un composé incolore dont l'hydrolyse libère le nitrophénol (de couleur jaune). Il est utilisé pour détecter la présence de galactosidase dans les cultures bactériennes (bactéries lactose+).
    Cordialement,
    Katie.

  8. #7
    Jean-Luc P

    Re : bacterie OMPG +??

    Soit effectivement c'set bien ONPG (test classique)

    Soit on parle d'une bactérie qui exprime la porine (protéine membranaire) OmpG. Par exemple suite à une transformation, ou à uen adaptation métabolique (biofilm ?). Dans ce dernier cas le contexte devrait mettre clairements ur cette voie.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  9. #8
    kamor

    Re : bacterie OMPG +??

    G pourrait aussi être le nom de cette OMP :OMPA, OMPB, etc., OMPR : protéine de régulation des OMP

  10. #9
    invitef479c613

    Smile Re : bacterie OMPG +??

    Citation Envoyé par lighane Voir le message
    salut tous le monde svp jaimerai savoir qu'elle est la signification de cette phrase "bacterie OMPG positif." OMPG?????
    salut .....bacterie OMPG+ veut dire que cette bacterie contient l'enzyme(B galactosidase) catalyseur de (2-nitrphénil.Bd galactopyranosidase) qui se trouve dans OMPG...donc grace à cet caractére on peut dire que cette bactérie est une bactérie OMPG+
    .....si la bactérie ne contient pas cet enzyme catalyseur ...on dit; la bactérie est une bactérie OMPG- ...et ça aide à identifier la bactérie... mais à l'aide d'un galerie classique ou moderne .....

  11. #10
    invitef479c613

    Smile Re : bacterie OMPG +??

    Citation Envoyé par liona fi Voir le message
    salut .....bacterie ONPG+ veut dire que cette bacterie contient l'enzyme(B galactosidase) catalyseur de (2-nitrphénil.Bd galactopyranosidase) qui se trouve dans ONPG...donc grace à cet caractére on peut dire que cette bactérie est une bactérie ONPG+
    .....si la bactérie ne contient pas cet enzyme catalyseur ...on dit; la bactérie est une bactérie ONPG- ...et ça aide à identifier la bactérie... mais à l'aide d'un galerie classique ou moderne .....
    ...désolée c'est ONPG et pas OMPG... et le galerie moderne est appelé API20.....

  12. #11
    Preguicoso

    Re : bacterie OMPG +??

    Citation Envoyé par Katie20012 Voir le message
    Hello à tous:
    ONPG signifie: OrthoNitroPhényl-β-D-Galactopyranoside, c'est un composé incolore dont l'hydrolyse libère le nitrophénol (de couleur jaune). Il est utilisé pour détecter la présence de galactosidase dans les cultures bactériennes (bactéries lactose+).
    Cordialement,
    Katie.
    N'est-ce pas plutôt utile pour détecter la présence de la béta-Gal chez les bactérie lactose -? Les lactose + la possèdent forcément non?

    Cordialement,

  13. #12
    invite75e918c6

    Re : bacterie OMPG +??

    Ne s'enflammons pas, s'il s'agit d'une faute de frappe, la réponse de liona fi est correcte, s'il ne s'agit pas d'une faute de frappe, c'est celle de Edelweiss68 avec la Outer Membran Protein G (il faut juste la confirmation de l'auteur ^^)

    Sinon, pour répondre à la question de Preguicoso, oui les bactéries lactose (+) ont forcément la béta-galactosidase

    Par contre, si sur le milieu Hajna-Kligler on a une bactérie qui est lactose (-) et glucose (+), il est nécessaire de vérifier tout de meme si la bactérie possède tout de meme l'enzyme ;-D

  14. #13
    invite786e3411

    Re : bacterie OMPG +??

    non ce n'etais pas une faute de frappe je voulais bien dire OMPG merci a tous de vos reponce et dsl du retard car j'avais des problemes avec mon PC

    j'ai une autre question si on dit que cette bacterie est urée + esque c'est la meme chose que cette bacterie est uréase + ??

    et si la bacterie fermente le glucose et c'est dit dans c'est caractere quelle est citrate de SIMMENS + il ya contradiction non ?? le citrate n'est que dans le cycle respiratoire ,*non??

    esque le cycle evolituf d'une bacyerie est le cycle sporale???

  15. #14
    invite7249a892

    Re : bacterie OMPG +??

    Hello;
    Les mico-organismes possédant une uréase très active transforment l'urée en ammoniac et en carbonate d'ammonium.
    Cette réaction se traduit par une alcalinisation du milieu, décelable par un indicateur coloré.

    Pour ce qui est de la deuxième question, je suis d'accord avec vous, car la respiration anaérobie consiste en l'utilisation de minéraux oxydés comme accepteurs des protons et d'électrons issus de l'oxydation des substrats, comme l'utilisation anaérobie des nitrates et des nitrites.
    De plus, le citrate est le premier composé intervenant dans le cycle de Krebs et son utilisation indique le fonctionnement probable de ce cycle dans le germe étudié.

    Cordialement,
    Katie.

  16. #15
    invite786e3411

    Re : bacterie OMPG +??

    merci enormement Katie ^^

  17. #16
    invite7249a892

    Re : bacterie OMPG +??

    Je vous en prie, très bonne fin de soirée.
    Cordialement,
    Katie.

Discussions similaires

  1. [Exercice] bactérie
    Par invitea4439165 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2009, 00h18
  2. [Microbiologie] bactérie
    Par invitec3f0d828 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/07/2009, 10h58
  3. [Microbiologie] Bactérie
    Par invite44055220 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2008, 22h44
  4. Bactérie
    Par invite993560d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2008, 16h46
  5. Bactérie
    Par Lio22 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2005, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...