[Biochimie] Biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Biologie



  1. #1
    invite4d6f7a66

    Biologie


    ------

    Bonjours j'aurai besoin de vous pour m'aider à faire en une phrase les relations existants entre chacun des mots suivants dans chaques groupes ( les mots peuvent etre mis au pluriel ou singulier et les verbes peuveut etre changer ) je comptes sur vous svp

    1/ proteine, gène, variants, alleles , coder.

    2/ code génétique, information génétique, séquences d'acides animés, allèles , proteines.

    3/ génotype , composition allélique, variants, proteiques, phenotype.

    4/ phénotype, genotype, environnement, dominace et récessivité.

    5/ sequence de nucléotides, séquences d'acides animés, mutations, redondance du code genetique.

    Je vous remercie tres fortement ...

    -----

  2. #2
    BBR56

    Re : Biologie

    1)un gène pouvant exister sous plusieurs variantes : les allèles, codent pour une protéine.
    je n'ai cherché que la premiere

  3. #3
    invite4d6f7a66

    Re : Biologie

    Je vous remercie beaucoup pouvez vous m'aider pour les autres s'il vous plait

  4. #4
    BBR56

    Re : Biologie

    l'information génétique est porté par les gènes existants sous forme d'allèle dont la traduction grace au code génétique de l'ordre d'enchainement des acides aminés permet de déterminer quelle proteine est synthetisée.

    voila pour la deuxieme (on peut se tutoyer )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d6f7a66

    Re : Biologie

    Je te (meme si j'aurai dit vous pour vous respecter car vous m'aider beaucoup) remercie pour la deuxime ainsi que pour la premiere réponse . Mais d'accord pour le tutoyment =)

  7. #6
    BBR56

    Re : Biologie

    je sui s moins sur de la troisième :s
    le phénotype miscoscopique, corresponant aux protéines synthètisées, dépend du génotype de l'individu, autrement di par la composition des alleles, versions de gènes
    il se peut qu'on ait a quelque chose le meme age

  8. #7
    invite4d6f7a66

    Re : Biologie

    Oui il se peut ^^
    Je te remercie pour ta 3ème reponse et pour m'avoir prevenue de ton incertitude =) Et tu sur pour les autres ?

  9. #8
    BBR56

    Re : Biologie

    le phenotype dépend a la fois de l'environnement (coups de soleil : la peau rougit) et du génotype qui est défini par la composition des allèles. dans le cas ou les deux allèles des chromosomes homologues sont différents il y en a un qui s'exprimera et l'autre non : celui exprimé est dit dominant et l'autre est le récessif.

    j'espere que mes réponse correspondent bien aux consignes de l'exercice :s

  10. #9
    BBR56

    Re : Biologie

    oui je suis sûr que c'est vrai mais les termes que j'ai employés ne sont pas rigoureusement les memes que les tiens ...

  11. #10
    invite4d6f7a66

    Re : Biologie

    En faite il faut reprendre les mots clé apres on peut rajouter d'autre mot il n'y a pas de probleme pour sa tkt pas =) Je te remercie.
    Svt est mon point faible mais je peut d'aider pour les maths , Ses , Anglais, Histoire- geo ... T 'aider pour les compo, les disserts...=)

  12. #11
    BBR56

    Re : Biologie

    la tradustion grace au code génétique des séquences de nucleotides permet de savoir quels sont les acides aminés synthisé, donc codés par le gene. on dit que le code est redondant car il y a plusieurs codons qui codent pour un acide aminé. et toute erreur dans l'enchainement des nucleotides dans les codons peut dénaturer la substance synthetisée si elle compensée par le code redondant : on parle alors de mutation.
    voila apres si tu trouves trop long essaye de résumer

    et bien j'avoue que ton aide me serait prècieuse pour les devoirs d'histoire et français ^^ tu es en quelle classe ?

  13. #12
    invite4d6f7a66

    Re : Biologie

    Je suis en 1 es et toi? J'ai a peut pres 15 de moyenne mais c'est mon 8 de moyenne en svt qui me fait chuter =S et toi?
    Je te remercie de ton aide j'ai encore une question de cours en svt si tu veux bien ^^
    Si tu as des problemes en histoire et en francais qui sont mes matieres preferer a cause des dissert commentaire .. fait en moi part il n'y a aucun probleme .. =)

  14. #13
    invite4d6f7a66

    Re : Biologie

    tu es sur pour la numero 5?

  15. #14
    BBR56

    Re : Biologie

    je suis en 1ERE S moi c'est les matieres dites littéraires qui me plombent ^^
    parceque je suis aussinon a 14 en matieres scientifique ^^
    vazy j'écoute ta question
    et ba au moins on est complémentaires XD

  16. #15
    BBR56

    Re : Biologie

    oui je suis sur mais il va falloir que tu rajoute que la proteine synthetisée dépend de l'ordre d'enchainement des acides aminés, et que par conséquent, une erreur dans cet aordre d'enchainement entraine a coup sur une mutation de la proteine ou l'arret de sa synthèse
    désolé j'avais oublié ce détail :s

  17. #16
    invite4d6f7a66

    Re : Biologie

    Oui complémentaire bony and clyde lol
    question:A partir d'exemple illustrez les principales causes de la complexité des relations entre le phénotypes macroscopique d'un individu, les variants genetiques, qu'il possede et son genotype.
    Tu n'as pas de probleme en ce moment avec ces matieres d'histoire et francais?

  18. #17
    BBR56

    Re : Biologie

    lol tu es une fille ? ^^
    pour commencer je dirais que le phénotype dépend principalement du génotype (et un peu de l'environement : ex : le bronzage). le génotype correspond a l'information génétique portée par les gènes : chaque gène est responsable de la synthèse d'une substance et lorsque ces substances sont associées on observe l'apparition de caractères physique : ex: la mélanine (pour rester dans l'esprit du bronzage ). vu sous cet angle, le fonctionnement génétique parait facile a comprendre. mais il ne faut pas oublier que la pluspart des animaux (dont l'humain) sont des organisme diploides contrairement au bourdon,leurs chromosomes contenus dans les cellules vont par paires : on parle de chromosomes homologues. ces chromososmes homologues sont rigoureusement identiques si ce n'est que les gènes qu'il portent peuvent avoir une variante, les allèles. il y a donc plusieurs versions possibles pour une seul gène. ces deux version ne pouvant s'éexprimer en meme temps il y en a un qui domine l'autre : le dominant noté X+ et l'autre est le recessif noté x- . c'est ce qui rend chaque génotype unique donc chaque phénotype unique.

    voila, c'est une reponse un peu brève, il faudra juste que tu agrémente un peu avec le exemples de ton cour, pour que ton prof ne se doute pas que tu as ue un coup de main
    il faudra aussi un peu broder mais je pense que tes talents de dissert t'aideront

    en ce moment je n'ai pas de probleme si ce n'est le bac blanc oral la semaine avant les vacances ^^

    si tu as besoins de coups de main tu sais ou me trouver

  19. #18
    invite4d6f7a66

    Re : Biologie

    Et nan louper je suis un garçon lol =)
    Je te remercie pour m'avoir aider cette apres midi pour mon devoir de svt c'est très sympas.
    La semaine je suis a l'internat et de nombreux sites sont bloquer ( celui ci aussi) alors si tu as besoin d'aide ou de conseil ou autres chose voici mon adresse e-mail: .
    Et dans le besoin n'hésite pas o pire si c'est un conseil urgent

    #### : adresse mail et téléphone interdits sur le forum! Utilisez la messagerie privée pour cela!

    LXR pour la modération
    Dernière modification par LXR ; 30/01/2010 à 22h55.

  20. #19
    nowell

    Re : Biologie

    ces deux version ne pouvant s'éexprimer en meme temps il y en a un qui domine l'autre : le dominant noté X+ et l'autre est le recessif noté x- . c'est ce qui rend chaque génotype unique donc chaque phénotype unique.
    Bonsoir

    Je relève ici une erreur, même si à votre niveau d'étude, le généralisme pardonne les erreurs.
    Les allèles peuvent s'exprimer par codominance ou semi-dominance, et non pas seulement par dominance/récéssivité.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 08h17
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
  3. La biologie de A à Z
    Par invite370666e2 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2005, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...