[Divers] choix d'un sujet pour le pfe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix d'un sujet pour le pfe



  1. #1
    inviteca3cb7a9

    Lightbulb choix d'un sujet pour le pfe


    ------

    bonjours
    voila je suis un etudiant en licence biochimie genetique microbiologie.
    jaimerai avoir votre avis pour ce qui est du choix de mon sujet de projet de fin d'étude. est que ce sujet doit porter sur un domaine dans lequel jaspire continuer ou bien il serai mieu de toucher dotre sujet?
    en fait l'été passé jai effectué un stage sur la controle qualité des aliments (je veux continuer mes etudes en agro alimentaire) et cette année j 'esite entre faire mon pfe en microbiologie (caractérisation profil de resistance et serotypage des salmonelle) ou en biologie moléculaire sur la détection des maladies genetique(jai pas encore le theme précis) je sui partant pour tou vo conseils et merci.

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : choix d'un sujet pour le pfe

    Hello;
    Et bien si vous voulez continuer vos études dans le domaine agro-alimentaire, je vous conseille de faire votre pfe dans une industrie agro-alimentaire de type production de yaourt, de jus,...les produits industriels ne manque pas, de plus cela englobera ce que vous voulez faire à savoir le contrôle physico-chimique et microbiologique du produit, et même le contrôle toxicologique (ce dernier concerne surtout le contrôle des produits pharmaceutique où on est amener à vérifier la conformité du produit du point de vu toxicologique).
    Vous pouvez même être amené à effectuer le serotypage de salmonelle et E.coli si ces dernières sont identifiées et isolées suite à l'analyse microbiologique du produit (il faut bien sur effectuer ces serotypages lorsqu'il s'agit de souche dangereuse comme les salmonelles et E.coli qui pourrait nuire à la santé du consommateur).
    Maintenant c’est à vous de jouer
    Bien à vous,
    Katie.

  3. #3
    Orohena