choix d'un sujet de projet ens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix d'un sujet de projet ens



  1. #1
    invite4f5f4c42

    choix d'un sujet de projet ens


    ------

    Bonjour!
    Je souhaite passer le second concour de l'ens et il faut que je prépre un projet. J'ai bien quelques petites idées mais je suis vraiment pas sur que ce soit dans l'optique de ce qui est attendu. Alors je vous demande votre avis et les coups de pousses sont les biens venus.

    Je pensais faire un truc qui étudirai l'astrologies!
    J'essaye tout d'abord d'en sortir un contenu théorique puis un domaine d'application pratique et en suite une discussion plus ou moins philosophique sur la valeur scientifique de ce domaine.( svp si c juste pour me dire que l'astrologie n'est pas une science ce n'est pas la peine...)

    Bon mon second choix serait un truc plus classique genre l'étude d'une fonction.(pas d'idée particuliere)

    Mon dernier choix se porte sur la théorie des ensembles mais j'ai un probleme majeur. Je ne la connais pas dans la profondeur, et je ne sais pas si j'aurais le temps de l'assimilé puis préparer un projet pour juin.
    A vous!

    -----

  2. #2
    doryphore

    Re : choix d'un sujet de projet ens

    Je te déconseille vivement de perdre du temps et de faire perdre du temps aux membres du jury avec un sujet sur l'astrologie !!!

    Fonction continues nulles part dérivables ?
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #3
    invite4f5f4c42

    Re : choix d'un sujet de projet ens

    POur les fontions mon principale probleme c'est que pour une raison que j'ignore on a faite très peu d'analyse au niveau théorique. DOnc j'ai peur de débarqué sur un sujet que je maitriserais pas assez. Pour les fontions ben nulle part dérivable, j'ai pensé aussi aux séries de fourrier.
    Je tiens a préciser que mon idée conercant l'astrologie ne prétend pas démontrer qu'avec l'heure imprécise de la naissance on risque de tomber dans une marmite de possion magique Mais plutot à déguagé l'aspect scientique de l'astrologie. Comme on dégage un aspect scientifique de la littérature avec la grammaire .
    Et puis j'aimerais qu'un modo me dise si je suis bien dans la bonne catégorie, parce qu'en réalité ce n'est ni un tpe ni un tipe bien que cela se rapproche beaucoup du second , je l'ai placé dans la catégorie math sans trop réfléchire.

  4. #4
    doryphore

    Question Re : choix d'un sujet de projet ens

    L'aspect scientifique de l'astrologie, c'est l'astronomie, non ?
    Dans ce cas, il y a de quoi dire, mais ,c'est plutôt étrange comme introduction.
    A moins que tu ne veuilles parler d'arithmétique et de lemme chinois...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. :sos: Besoin d'aide pour Projet au sujet d'un potentiometre
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2006, 21h25
  2. Difficultés dans le choix d'un sujet TIPE.
    Par Alexandre1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2005, 15h44
  3. Choix d'un PIC pour projet robotique
    Par invite5c049256 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2004, 21h18