[Immunologie] Le BCR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le BCR



  1. #1
    invite42b027d8

    Le BCR


    ------

    Bonjour, bonjour !! =)

    Je me pose une question, est-ce que le BCR est forcément de type Ig M avec une chaine lourde possédant 4 domaines constants? ou pas ^^
    Pour faire simple : "est-ce que le BCR peut se retrouver avec une chaine lourde à 3 domaines constants?" (par exemple)

    J'ai un doute donc autant demander, c'est vous les PROS !!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4ff9937a

    Re : Le BCR

    SALUT

    Le BCR est pas forcément de type IgM il peut être IgD IgA ou IgD mais par contre la parti constante étant codé par un seul gène il y'a forcément les 4 domaines.

    Je pense que pour une raison ou une autre si un domaine venais à manquer le BCR ne serait peut-être pas capable de reconnaitre des signaux endogène et de transmet le signale de survie a la cellules lors de sa maturation dans la moelle osseuse. Mais ce n'est que mon humble avis

    Faut que tu fasses une souris transgénique lol

  3. #3
    invite42b027d8

    Re : Le BCR

    IgG, IgA et IgD ont que 3 domaines constants alors que IgM et IgE en ont 4, non?

  4. #4
    invite4ff9937a

    Re : Le BCR

    oki oki oui sa à l'air d'être vrai

    Mais concernant la partie constante de l'IgM elle est codé par une seul gène donc qui code pour l'ensemble des 4 partis. Il faudrait un variant de splicing pour perdre à un moment donné le codage d'une des parti.
    Maintenant je suis en train de me demander si la parti qui permet l'ancrage de la membrane de l'IgM n'est pas perdu lors de sa sécrétion..dans ce cas sa ferai une IgM à 3 domaine!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Immunologie] différence BCR anticorps
    Par invite44e598b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2010, 11h14
  2. [Immunologie] EDITAGE des gènes du BCR
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2009, 10h25
  3. [Immunologie] Bcr
    Par invite89edc509 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2009, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...