[Biochimie] Bronzage & uv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Bronzage & uv



  1. #1
    invite3657ba6c

    Bronzage & uv


    ------

    Salut a tous Ce site est une grande aide à ce que je vois. pouvez vous m'aider ? J'espère que c'est mon tour

    ben en fait,, Je suis en Première année de licence biologique et j'ai un petit exposé a faire pour dans encore quelques semaine ;D

    sujet : BRONZAGE ET UV .
    faut trouver une problématique ! mais celles que j'ai proposé à ma prof ne sont pas pertinente selon elle !! Donc j'aimerai quelque chose d'original et interessant .. puis 1 ou 2 support sur le quel je pourrais m'appuyer ( photo Schéma, Texte , etc.. )

    Voila . J'espère avoir des aides. bonne soirée ou journée

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Bronzage & uv

    Ca dépend, tu veux t'y intéresser du point de vue du fonctionnement biochimique, des tissus mis en jeu, des risques encourus, un peut tout ça...
    Si tu pouvais donner les sujets qui t'ont été refusé aussi, ça permettrait qu'on te le repose pas et voir quelle orientation peut intéresser ta prof

  3. #3
    invite3657ba6c

    Re : Bronzage & uv

    ben Déjà merci de ta réponse
    ben on a encore eu un cours aujourd'hui .
    Notre problématique on l'a précisé: comment les UV provoquent-ils la synthèse de la mélanine sur les cellules ..?

    elle a dit qu'il fallait préciser sur quel cellules exactement on voulait s'interesser. voilà après mon exposé doit tenir sur 3 documents (texte, graphique, schéma etc ) pas de blabla comme un exposé constructif . Il faut que ce soit très précis .

    Voilà. si t'as d'autres choses que je n'ai pas préciser. fait le moi savoir

  4. #4
    vincent66

    Re : Bronzage & uv

    Bonsoir
    On entend toujours parler des UVA et UVB, il serait peut-être intéressant et original de se pencher un peu sur les UVC..?
    Amitiés !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3657ba6c