problème d'ordre étude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème d'ordre étude



  1. #1
    inviteb8248e8a

    problème d'ordre étude


    ------

    Pour commencer, bonjour [ avec tristesse ].
    Je reviens de mon résultat de bac S ----> Recalée
    Donc imaginez un peu dans l'état où je suis...
    Bref ...
    Je sais que des questions ont été déjà posée, mais elles n'ont pas vraiment répondu à mes attentes.
    Je voulais savoir qu'elles sont les études à suivre pour être laborantin, je veux être dans un labo, rechercher, farfouiller. Mais j'entends plusieurs choses contradictoires sur ce métier et ses études. Moi je voudrais être sûre. Je vais retapper ma terminale et avoir ce foutu bac S, je vais encore plus bosser, mais je l'aurai !!!!
    Mais bon, on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver dans la vie, et je voulais savoir aussi, si on pouvait aller dans cette branche sans obtenir le bac S ( on peut toujours demander ! ).
    Donc, voilà, j'espère que vous m'avez un peu compris. Merci pour les réponses

    -----

  2. #2
    invite88cd5f09

    Re : problème d'ordre étude

    salut je crois que t'as un bac sms qui te permet de faire ca non?
    de plus ca depend dans quel matier tu veux etre. la suis c'est souvant des DUT ou BTS mais tu a la fac aussi...
    mais si c'est de la recherche que tu veux faire, c'est recheur qu'il faut faire et ca c'est : la fac!

  3. #3
    invite972494a2

    Re : problème d'ordre étude

    Bonjour avec un BAC tu peux être technicien de laboratoire (le BAC qui "prépare à ce métier" est le BAC STL option BGB pour la biologie)

    Avec un BTS tu es technicien supérieur voire assistant ingénieur (le BTS Bioanalyses et contrôles te permet de travailler dans les laboratoires d'analyse et de contrôle ; le BTS biotechnologie dans les laboratoires de recherche et le BTS analyses biologiques en laboratoire d'analyse médicale)

    Il faut savoir que tous cela c'est en théorie, en pratique les choses sont souvent bien différentes surtout dans le public où les postes sont accessibles par concours.

    Il ne faut surtout pas hésiter à faire un BTS si tu ne sens pas la fac car tu risques de ramer à la FAC pour pas grand chose au final (mais pour les BTS sus-cités il faut faire sa demande très tôt dans l'année et il existe peu de places donc il faut avoir un dossier très correct) ... Enfin là je prêche pour ma paroisse, les universitaires te conseilleront peut-être autre(s) chose(s) lol De plus sache qu'avec un BTS tu pourras réintégrer la fac directement en licence en passant par une commission d'équivalence si tes résultats sont bons.

    Si tu souhaites des adresses d'établissement ou des informations plus précises n'hésite pas à me demander.

  4. #4
    inviteb8248e8a

    Re : problème d'ordre étude

    Merci. Oui, si ca ne te gêne pas, je voudrais bien avoir ces adresse là ( établissements + informations ). Je sais que plus tard je veux être dans les laboratoires, mais comme je viens de le dire, il y a plusieurs orientations, comme par exemple, je ne pensais pas du tout faire un BTS pour ça, je ne le savais pas. Mais en devenant technicien sup ou assistant ingénieur, est ce que je peux manipuler ?? Car avant tout, c'est ça qui m'intéresse ! :d
    Et le niveau BTS c'est comment ? Je sais, je m'y prends peut être un peu tô, mais je ne veux plus faire d'erreurs !! Et je veux savoir EXACTEMENT mon bon chemin avec le moins de déviations et de cailloux possibles !!!
    Là, Ggppessoa, tu viens de m'ouvrir une nouvelle voie !!!
    ( question indiscrète :$ , pourquoi ce psuedo ?? Bien entendu, tu n'es pas obligé(e) de répondre ! mais je préfèrerai :d )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite972494a2

    Re : problème d'ordre étude

    Mais en devenant technicien sup ou assistant ingénieur, est ce que je peux manipuler ?? Car avant tout, c'est ça qui m'intéresse ! :d
    Bien sûr, c'est la fonction même du métier. tu pratiques des analyses de routines quotidiennes ou originales dans un laboratoire d'analyse ou de recherche (selon les BTS). Je te conseille de te rendre aux journées portes ouvertes de l'ENCPB qui ont lieu généralement en début d'année.

    Et le niveau BTS c'est comment ?
    Variable selon les BTS et les écoles. Il y a une forte part de travaux pratiques (biochimie, microbiologie, etc) et c'est parfois délicat pour les élèves venant de S mais ils ratrappent bien leur retard.
    La part théorique reste pourtant importante en quantité (mais faible coeff à l'examen).
    Les horaires sont lourds et beaucoup de travail personnel est nécéssaire (notamment plusieurs compte-rendus de TP à rédiger souvent à la maison par semaine)

    . Oui, si ca ne te gêne pas, je voudrais bien avoir ces adresse là ( établissements + informations )
    Tu trouveras les adresses ici

  7. #6
    invite09c6c378

    Re : problème d'ordre étude

    Je crois que ggpessoa a tout dit ...

  8. #7
    inviteb8248e8a

    Re : problème d'ordre étude

    Un Bonsoir rapide car je dois aller faire mon sport. Je remercie tout ceux qui m'ont répondu. Dès demain matin je regarderai plus attentivement les adresses que vous m'avez donné. Je vous remercie encore et passez une excellente soirée. ++

Discussions similaires

  1. Etude d'une équa diff d'ordre 1
    Par invite76719122 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 16h05
  2. problème étude de fonction, intégrale... (bio sup)
    Par invite0f0e1321 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 19h14
  3. DM : problème et étude de fonction
    Par invite0affaf61 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2006, 22h23
  4. probleme d'ordre 4 Digits
    Par invitee002cb17 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/05/2006, 12h54
  5. Urgent ! Problème d'ordre partiel en cinétique...
    Par invite1cea227c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2005, 11h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...