[Biologie Moléculaire] Extraction d'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Extraction d'ADN



  1. #1
    invite23579454

    Extraction d'ADN


    ------

    Bonsoir à tous,

    En ce qui concerne l'extraction d'ADN, sous quelle forme on obtient notre ADN vers la fin du protocole d'extraction (precipitation à l'éthanol) .Autrement dit , est-ce qu'on est obligé d'obtenir de l'ADN sous forme de pelote ou bien ce n'est pas toujours le cas

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite260dbfd8

    Re : Extraction d'ADN

    Dans cette méthode oui, tu obtiendra toujours de l'ADN sous la forme d'une pelote. Car il y a formation d'un précipité. Après je ne sais pas si il y a d'autre méthode permettant d'extraire de l'ADN sans précipitation de celui-ci.

  3. #3
    LXR

    Re : Extraction d'ADN

    Si c'est une extraction d'ADN plasmidique, la présence d'une pelote ou de longs filaments témoignent d'une contamination des plasmides par de l'ADN génomique bactérien. Quel est ton type d'extraction d'ADN : ADN total ou ADN plasmidique?

    Greg

  4. #4
    invite23579454

    Re : Extraction d'ADN

    Bonjour ;

    Personnellement j'ai extrait de l'ADN génomique du soja par les méthodes classiques basées sur l'utilisation de détergent (CTAB et SDS ) par deux protocoles différents et dans les deux cas j'ai obtenu un précipité sous forme d'écaille . je n'ai pas compris qu'on est-ce que on obtient une pelote d'ADN et quelle est la relation entre la forme et le degré de contamination de l'ADN ?

    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] extraction d'ADN
    Par invite23579454 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2010, 15h25
  2. [Biologie Moléculaire] Extraction d'ADN
    Par invite53e9773b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2009, 23h04
  3. [Biologie Moléculaire] Extraction d'ADN
    Par invite4a1dda27 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 11h16
  4. Extraction d'ADN
    Par Peregrinor dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 17h27
  5. Extraction d'ADN
    Par invitef2671992 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...