Bonjour a tous,
une bizzarerie m'ennuie au plus haut point. Je commence a faire pousser des plantes, et a chaque début de pousse, on voit toujours la meme chose, 2 feuilles identitiques , pour toute les especes de plante elle sont meme, et de meme tailles. Je pense qu'on appelle ca "melocoton".
Je me demande si c'est commun a toute les plantes ( celles ou j'ai remarqué ca étaient soit tropicales, soit de chez nous). Si c'est commun, c'est que ca doit provenir de l'ancetre des plantes. et je me demande pourquoi ils n'ont pas évolué? pourquoi cette partie du code génétique est resté, et la seule raison est que c'est la meilleur facon qui s'est imposé, donc que rapporte ces 2 feuilles?
Dans un contexte plus général, l'évolution des especes, et des animaux m'a toujours attiré, nottament car c'est rempli de mystère. Plein de question ...
-Pourquoi les enfants dit "consanguin" peuvent présenter des erreurs?
-Comment un jour il y a eu un oiseau ? capable de voler , le 1er?
-il me semble que l'évolution, provient de la modification de l'ADN, néanmoins, une etre vivant ne peut modifier lui meme son ADN, a moins de savoir ce qu'il faut changé dans le code, ou alors une erreur lors de la création des cellules filles, et l'adn un peu modifé, ou encore la radio-activité qui modifie cela.
Tout cela je peux le comprendre, mais comment admettre que les anémones sont passé de la plante, a l'animal, avant elles n'avaient pas de bouches, puis elles en ont eu une... une modification n'arrive pas tout de suite, ou alors c'est un énorme coup de chance, et ... enfin je connais pas grand chose au sujet mais ca m'interresse...
Faut-il lire Darwin ?
-----