spermatozoides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

spermatozoides



  1. #1
    invite6fd66c59

    spermatozoides


    ------

    dites moi s'il vous plait combien de temps les spermatozoides restent vivant a l'air libre merci

    -----

  2. #2
    invite6e00ad7f

    Re : spermatozoides

    regarde le temps que ça met à sécher, tu en auras une vague idée...

  3. #3
    invite09c6c378

    Re : spermatozoides

    Dans les voies génitales féminines, ils restent vivants 4 à 5 jours...
    Mais à l'air libre... pas longtemps... comme le dit delirium539...

  4. #4
    invite6fd66c59

    Re : spermatozoides

    ça n'a rien a voir avec de l'intélligence je pose cette questions a des personne qui si connaisse !!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38f0db9e

    Lightbulb Re : spermatozoides

    Salut ameloue !
    Ne te méprend pas, la phrase de delirium sur l'intelligence ne t'ai pas directement adressé. C'est juste une signature qu'il met à la fin de chaque message qu'il poste !
    Sinon je suis d'accord avec coco et delirium. A l'air libre, les spermatozoides n'ont pas une durée de vie très longue, de l'ordre, à mon avis, 10 - 20 min. C'est peut-être même plus court !

  7. #6
    invite6e00ad7f

    Re : spermatozoides

    Je te remercie d'avoir pris ma défense ZionAngel !
    En tout cas Ameloue, avant de m'incendier, apprends donc à voir comment fonctionne ce forum, parce que ça ne fait pas plaisir quand on essaie de répondre à quelqu'un de se faire recevoir comme tu l'as fait.
    Allez sans rancune, tu es nouveau, et si jamais je peux t'apporter des réponses à tes questions, je le ferai.

    Mais pour cette question, je crois que tout a été dit.

    @+

  8. #7
    invite6fd66c59

    Re : spermatozoides

    ok merci a tous et je ne suis pas un mec désolé je suis une fille a + merci encore

  9. #8
    Eliès

    Re : spermatozoides

    Citation Envoyé par ameloue
    ok merci a tous et je ne suis pas un mec désolé je suis une fille a + merci encore
    donc ma question qui a était suprimer par un moderateur n'etait pas si bete que sa.
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  10. #9
    invite972494a2

    Re : spermatozoides

    Même si le spermatozoïde peut encore survivre un certain nombre de minutes (combien?) après épuisement du substrat et des conditions favorables, sa mobilité devient très rapidement nulle et donc plus que la viabilité du spermatozoïde c'est la mobilité de ce dernier qui importe pour la fécondation. De plus à partir du moment où le sperme est resté quelques minutes à l'air libre, se met en place un système de coagulation de ce dernier qui annihile toute mobilité. Enfin si on tient compte du grand nombre de spermatozoïdes nécéssaire pour espérer qu'un seul atteigne l'ovule, on peut raisonnablement penser que le risque de fécondation est nul si le sperme n'est pas directement éjecté dans le vagin ou l'uterus.

  11. #10
    Yoyo

    Re : spermatozoides

    on peut raisonnablement penser que le risque de fécondation est nul si le sperme n'est pas directement éjecté dans le vagin ou l'uterus.
    J'aimerai quand meme rappeler que pour les inséminations artificielles, il se passe plusieures heures entre la recuperation du sperme et son injection dans l'uterus.

    YOyo

  12. #11
    invite972494a2

    Re : spermatozoides

    J'aimerai quand meme rappeler que pour les inséminations artificielles, il se passe plusieures heures entre la recuperation du sperme et son injection dans l'uterus.
    Oui c'est vrai (je n'y avais pas pensé) mais le procédé est "artificiel" c'est-à-dire que le sperme reçoit un traitement (milieu de culture, etc...).

    http://www.chu-toulouse.fr/IMG/png/Techni4.png

Discussions similaires

  1. Mobilité des spermatozoïdes
    Par invite177422f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2008, 22h18
  2. mobilité des spermatozoides
    Par invite8693d104 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 11h16
  3. Ovule et séléction spermatozoïdes
    Par crataegus dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/04/2007, 13h05
  4. Les spermatozoïdes
    Par invite0d98b597 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/06/2004, 21h10
  5. Anticorps anti-spermatozoides
    Par invite2406a0a9 dans le forum Allergies
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2004, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...