Bonjour sa serait pour savoir quels sont les causes de l'augmentation de volume des ganglions lors d'une infection ?
Merci d'avance .
-----
Bonjour sa serait pour savoir quels sont les causes de l'augmentation de volume des ganglions lors d'une infection ?
Merci d'avance .
Hello;
Et bien pour ne pas rentrer dans les détailles , il y'a augmentation du volume des ganglions lymphatiques lors d'une infection à cause de l'afflux des cellules immunitaires pour combatre l'infection et par leur sécrétions de molécules qui favorisent la vasodilatation des vaisseaux lymphatiques et les réactions d'inflammations (douleur,...).
Cordialement,
Katie.
Merci Beaucoup.
Je vous en priie, très bonne fin de journée.
Cordialement,
Katie.
Ah, je croyais que les adénopathies d'origine infectieuses étaient dues à une hyperplasie des follicules lymphoïdes des ganglions lymphatiques, par multiplication clonale des lymphocytes B...
elle parle plutôt d'afflux, mais le résultat reste le même =)
Oui, ce qui cela dit n'est pas faux pour autant. C'est avant tout le résultat de la filtration lymphatique et du déplacement des cellules immunitaires.
Ouiiii exactement, bonne fin de journée ou plutot bonne soirée
Cordialement,
Katie.
C'est beau tous ces grands termes... perso je préfère le message de Katie qui dit la même chose MAIS que tout le monde peut comprendre
Je n'osais en dire autant , mais n'en pensais pas moins Kamor, de peur d'être trop vindicatif.
<mode pointilleux>
Je mettrais un bémol, la science c'est précis, et l'usage des mots doit l'être aussi.
L'afflux est la cause, la prolifération est la conséquence.
</>
entièrement d'accord avec Mantos