Augmentation des débits des FAI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Augmentation des débits des FAI



  1. #1
    vince

    Augmentation des débits des FAI


    ------

    Bonjour

    Alors que les FAI relancent l'offensive des débits je me pose une question : les enjeux de cette compétition sont-ils commerciaux et/ou techniques. Je m'explique : si Free propose des débits plus importants que ceux de tele2 est-ce que cela correspond à un avantage technologique du premier sur le second (routeurs plus puissants, que sais-je encore...) ou bien est-ce seulement un positionnement marketing?

    -----
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  2. #2
    invite070c425f

    Re : Augmentation des débits des FAI

    Rebonjour Vince,

    Je serais tenté de privilégier l'option 2.
    En principe, ils ne sont pas fabricants de matériel, donc de toute façon si l'un propose des performances supérieures (au même prix), c'est une volonté commerciale. Et le faire savoir une démarche marketing.
    Moi, ce qui m'intrigue, c'est cette proposition de la télévision par le net. Qu'est-ce que ça nous apporte ? Pouvoir regarder la télé dans son coin sans investir dans un nième poste (puisqu'a priori on a le PC), ou avoir un accès à des chaînes câblées...?
    Merci et à bientôt.
    Félix

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Augmentation des débits des FAI

    Je pense aussi que c'est plus pour afficher des "high-score", et donc pour "montrer qui a la plus grosse" si vous me passez l'expression...

    En attendant, rien ne sert d'augmenter le download si personne ne peut uploader plus vite... Les non-dégroupés comme moi restent bloqués à 128k. J'ai un FTP dont je me sers pour transiter les données de mon boulot vers chez moi, et j'aimerais que ça uppe un peu plus vite...

  4. #4
    Damon

    Re : Augmentation des débits des FAI

    Salut,

    Il s'agit purement et simplement d'argument marketting.

    IL y a 2 ans j'ai pris l'ADSL (avec 12h de connexion/jour le RTC était hors de prix) pour 40€/mois, j'avais à l'époque une connexion 768/128, je suis passé quelques mois plus tard à 1024/128 et encore quelques mois plus tard à une 3300/128, le tout sans changement d'abonnement et sans qu'il y ait de changement dans les infrastructures du FAI.
    Une partie de la Belgique est actuellement en test pour des lignes 10.000/... mais là on commence à sortir de l'ADSL première génération qui est théoriquement limité à 8mb, en dessous, c'est la même technologie et le FAI bride le débit comme il le veut.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    Re : Augmentation des débits des FAI

    lut

    N'empeche les anciens abonnées quelques soit le FAI sont écartés des offres. Est-ce de la discrimination ?

    ++

  7. #6
    invite2d13dd91

    Re : Augmentation des débits des FAI

    Je dirais plutot marketing, free veut selon sa stratégie ne pas changer son tarif de 30 €. Pour pouvoir être encore attractif alors que de plus en plus de FAI propose du 512 ou du 1024 au même prix, il ne peut que augmenter le débit et les services pour justifier son prix et attirer de nouveaux clients.
    L'upload augmente aussi énormément ce qui justifie son prix, il passe maintenant à 512 kb/s en dégroupé maintenant, soit autant que le download pour les non dégroupées il y a 6 mois.

  8. #7
    invite2d13dd91

    Re : Augmentation des débits des FAI

    De plus j'avais oublié, free a besoin de gros débits pour permettre d'acheminer la télévision tout en permettant de conserver un débit acceptable.

Discussions similaires

  1. Hydraulique : répartition des débits, section, pompe...
    Par invitec3627e19 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 13h15
  2. Hydraulique : répartition des débits, section, pompe...
    Par invitec3627e19 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 23h55
  3. des débits cardiaque quasi similaire
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2007, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.